LES INDISCRETS
RechercheOK
ACCUEIL   -   NEWS   -   VIDEOS   -   MEMBRES   -   BALANCEZ POUR 150 EUROS   -   ACTU PEOPLE   -   CONTACT

Rachida Dati : "Bourdin est un menteur"


Ajouter à mon journal

Les journalistes Jean-Jacques Bourdin et Marc-Olivier Fogiel se sont livrés à une bataille de mots et de twitts dimanche soir, auquel Rachida Dati a voulu mettre fin aujourd'hui.

L'eurodéputée était pourtant à l'origine de cette dispute sur le réseau social Twitter. Voici un petit récapitulatif de l'échange :

- @JJBourdin_RMC : "Dati appelle depuis Bagdad toutes les rédactions.. Qui la prendra demain matin ? Europe 1..?"
- @FogielEurope1 : "On m avait dit que de se lever tôt pouvait etre dangereux pour la sante. 1ere victime : jj bourdin. sante mentale atteinte !"
- @JJBourdin_RMC : "@FogielEurope1 vexé et insultant.. Il faut savoir assumer la complaisance !"

Depuis les deux journalistes radio du matin s'allument par presse interposée, l'un dénonçant la furie de l'autre, l'autre dénonçant les insinuations de complaisance du premier.

Sur LePost.fr, Rachida Dati s'est défendu aujourd'hui d'avoir contacté les rédactions françaises pour évoquer son déplacement en Irak. "Je trouve choquant que monsieur Bourdin utilise ma mission pour régler des comptes personnels", explique-t-elle à la rédaction du Post. Et de rajouter : "Je veux que les auditeurs de RMC sachent que Bourdin est un menteur".

  34 commentaires   |   Article du 09/03/2010 à 17:45
Bookmark and Share
NOTEZ CETTE NEWS
5.00 / 5 pour 0 vote
News précédente
Retour à la home
News suivante

Vos commentaires




M'inscrire à ce fil de commentaires
11 mar. 2010 - 10:26
miragen a écrit :
" Justement, méfie toi des analyses d'experts !!
exemple, la grippe h1n1 avec bachelot
la crise derrière nous, lagarde
j'en passe et des meilleures.
la vox populi est souvent la plus sage.

Si je suis populiste, gloire et honneur je m'en fais.
je préfère être populiste plutôt que populaire. "


le problème c'est que l'on entend souvent les mêmes experts dans les médias
mais sur un sujet préçis je préfèrerais toujours une analyse d'un type qui connait le sujet plutôt qu'un quidam qui raconte des généralités issus de cliché habituel
10 mar. 2010 - 14:15
Al swearengen a écrit :
" je suis assez d'accord avec toi sur l'utilisation du mot populiste
mais pas sur le reste
je préfère la parole d'expert que celle de gens de la rue qui n'ont aucune compétence à part balancer des banalités
pernaut fait celà très bien, c'est assez ridicule selon moi
tous les journalistes ou experts ne sont pas à la botte du pouvoir
désolé mais pour le coup c'est toi qui est dans le populisme "


Justement, méfie toi des analyses d'experts !!
exemple, la grippe h1n1 avec bachelot
la crise derrière nous, lagarde
j'en passe et des meilleures.
la vox populi est souvent la plus sage.

Si je suis populiste, gloire et honneur je m'en fais.
je préfère être populiste plutôt que populaire.
10 mar. 2010 - 13:41
miragen a écrit :
" Pour une fois que les auditeurs ont la parole, je ne m'en plaindrais pas, j'estime que la parole de Mme Michu qui n'a aucun ami bien placé est aussi sensée que des journalistes à la botte de l'opposition ou du pouvoir.
Depuis que j'écoute Bourdin, je suis incapable de savoir de quel bord il est.
Cà prouve sa neutralité.

Cà m'amuse assez, ce terme de POPULISME, on l'utilise depuis quelques temps, et puis la mode de ce mot passera, ne tombez pas dans le piège des gens qui se gargarisent de mots aussi éphémères. "


je suis assez d'accord avec toi sur l'utilisation du mot populiste
mais pas sur le reste
je préfère la parole d'expert que celle de gens de la rue qui n'ont aucune compétence à part balancer des banalités
pernaut fait celà très bien, c'est assez ridicule selon moi
tous les journalistes ou experts ne sont pas à la botte du pouvoir
désolé mais pour le coup c'est toi qui est dans le populisme
10 mar. 2010 - 11:49
réponse de Bourdin..

Bourdin: "Dati a assimilé les auditeurs de RMC à des auditeurs de caniveau"

"Rachida Dati m'a mis en cause. A titre personnel peu importe, je m'en moque.
Mais surtout elle a traité RMC de "radio caniveau", vous assimilant à des auditeurs de caniveau. Et là je ne peux pas laisser passer. Parce que c'est insultant et méprisant pour vous. A trop vouloir se défendre, parfois on se confond. La vérité déplaît souvent à certains responsables politiques qui ont choisi la politique spectacle.

Je maintiens mes propos et j'assume: Rachida Dati a fait savoir aux rédactions qu'elle était disponible pour des photos, des vidéos et des interviews en Irak. Elle a l'habitude de solliciter les médias pour soigner son image. Je ne polémiquerai plus avec elle mais je continuerai, croyez-moi, à me battre contre la politique spectacle qui amuse le citoyen, l'éloigne des questions de fond et de notre quotidien et qui, surtout, dévalorise les élus.

Qui ment ? Allez entre autres sur Gala.fr, qui a une expertise certaine des relations entre les politiques et le monde people. Le titre: "L'ex-ministre de la justice flâne à Bagdad". Je lis: "Pendant les élections, même à l'autre bout du monde et sous escorte, l'opération séduction continue". Plus loin: "l'ex-Garde des Sceaux ne s'est pas privée de médiatiser son déplacement en Irak (..) Lookée mais pas trop, elle a organisé une petite promenade sous escorte et l'objectif des photographes dans un parc des abords du Tigre"

Alors je pose simplement cette question: pourquoi Rachida Dati n'assume-t-elle pas ? Vous le savez, nous consacrons cette semaine aux élections régionales. Hier j'étais à Tulle. Il n'y a jamais été question de l'inviter à 7h 30. En revanche je l'ai invitée pour la semaine prochaine sur RMC, mercredi, jeudi ou vendredi, pour parler de l'actualité nationale et internationale. Et je l'interrogerai sur l'Irak. Et nous écouterons ses réponses, loin de la politique spectacle. Viendra-t-elle ?

Et Bourdin de partir dans une charge sur le journal municipal du 7ème arrondissement transformée selon lui par Rachida Dati en "concurrent de Elle et Marie Claire".Lepost
10 mar. 2010 - 11:45
maxad a écrit :
" RMC utilise trop les auditeurs ce qui rend l'émission de Bourdin assez "populiste" . RMC et Bourdin devraient faire attention les autres grandes radios généralistes ne vont pas si loin . "


Pour une fois que les auditeurs ont la parole, je ne m'en plaindrais pas, j'estime que la parole de Mme Michu qui n'a aucun ami bien placé est aussi sensée que des journalistes à la botte de l'opposition ou du pouvoir.
Depuis que j'écoute Bourdin, je suis incapable de savoir de quel bord il est.
Cà prouve sa neutralité.

Cà m'amuse assez, ce terme de POPULISME, on l'utilise depuis quelques temps, et puis la mode de ce mot passera, ne tombez pas dans le piège des gens qui se gargarisent de mots aussi éphémères.
10 mar. 2010 - 11:35
miragen a écrit :
" Il va falloir que Bourdin apporte des preuves de ce qu'il a avancé, mais à mon avis, si il a dit celà, c'est parce qu'il était bien placé pour le savoir.

Cà me fait rire qu'on le traite de populiste.

Pour moi, c'est plutôt un homme qui cherche à comprendre mais qui a du mal à accepter les nouveaux codes, parce qu'ils sont pourris. "


RMC utilise trop les auditeurs ce qui rend l'émission de Bourdin assez "populiste" . RMC et Bourdin devraient faire attention les autres grandes radios généralistes ne vont pas si loin .
10 mar. 2010 - 11:29
J'attends avec impatience le moment où l'on ne parlera plus de Rachida Dati qui a suffisamment démontrée son incompétence pour donner raison à Jean-Jacques Bourdin.
10 mar. 2010 - 11:02
mam62 a écrit :
" En voila une qui a des tripes . "


Surement pour passer dans Gala !
10 mar. 2010 - 09:55
michel_nantes a écrit :
" C'est sur pour vous un journaliste est une personne aux ordres alors oui dans ce cas la Bourdin n'est pas un journaliste. "


+ 1
10 mar. 2010 - 09:55
On comprend que Sarkozy soit passé avec 52% des voix quand on lit des imbécilités comme celles de Koys et autres.
Ces gens là préfèrent les cireurs de pompes du pouvoir au vrai journalisme qui fait des investigations pour prouver leurs dires.
10 mar. 2010 - 09:53
Allez voir le magazine Gala.
On voit Dati en Irak pour faire soit disant la tournée des popotes.
Je présume que Gala n'a pas eu l'intuition que Dati se rendait en Irak, elle ou son entourage direct a bien fait appel aux journélistes de ce magazine.
Si Bourdin dit bien la vérité, c'est elle qui ment comme d'hab !
10 mar. 2010 - 07:13
KOYS a écrit :
" Madame Dati ne fait que confirmer ce je pensais de Bourdin, le démago, populisme
Le monsieur, y a qu'a, faut qu'on, est tout sauf un journaliste, pour l'instant c'est l'animateur de radio bistrot "


Tout a fait. Radio demago
10 mar. 2010 - 00:13
Dati en Irak, c'est merveilleux, et voilà elle est à nouveau sur le devant de la scène, comme cruche celle-ci!! bof, inexistante c'est tout son programme.
Bourdin moi je le trouve assez percutant dans ses dialogues!!
il en faut pour tout les goûts!!!
09 mar. 2010 - 22:36
Madame Dati ne fait que confirmer ce je pensais de Bourdin, le démago, populisme
Le monsieur, y a qu'a, faut qu'on, est tout sauf un journaliste, pour l'instant c'est l'animateur de radio bistrot
09 mar. 2010 - 22:19
mathilde a écrit :
" Bourdin journaliste? il vaut mieux lire ça que d'être aveugle

"


alors là cela vaut un 5+ entièrement d'accord
09 mar. 2010 - 20:45
dan 35 a écrit :
" oui ça serait pas mal dans le role de la dinde au fond de la basse cour "


le reportage sur ses électrices du VIIème au grand journal valait de l' or
" on ne varie pas assez les fleurs du jardin du trocadéro " se plaignait la dadame au vison.
09 mar. 2010 - 20:41
jackolan3 a écrit :
" dati au grand journal....... Elle se cherche une nouvelle notoriété ! elle a qu'à faire la ferme célébrités si elle veut exister ! lol ! "


oui ça serait pas mal dans le role de la dinde au fond de la basse cour
09 mar. 2010 - 20:23
mathilde a écrit :
" Bourdin journaliste? il vaut mieux lire ça que d'être aveugle

"


pourquoi Fogiel l'est...
09 mar. 2010 - 19:52
lefrancogermano,
tout cela n'a pas beaucoup d'importance,tout cela va très vite ,s'évaporer
les régionales vont occuper toutes les places
09 mar. 2010 - 19:27
jackolan3 a écrit :
" dati au grand journal....... Elle se cherche une nouvelle notoriété ! elle a qu'à faire la ferme célébrités si elle veut exister ! lol ! "


ça ne l'intéresse pas, c'est pour des assoces...
09 mar. 2010 - 19:21
c est vrai que la pauvre rachida essaye de retravailler son image
mais il pouvait pas trouver comme pire credibilité pour servire d observateur des elections en irak
09 mar. 2010 - 19:14
mathilde a écrit :
" tout de suite les grands mots


Bourdin est animateur pas journaliste "


et jp pernaud marchand de glaces
09 mar. 2010 - 19:10
michel_nantes a écrit :
" C'est sur pour vous un journaliste est une personne aux ordres alors oui dans ce cas la Bourdin n'est pas un journaliste.
J'écoute son émission je le trouve très pertinent. "


tout de suite les grands mots


Bourdin est animateur pas journaliste
09 mar. 2010 - 19:09
dati au grand journal....... Elle se cherche une nouvelle notoriété ! elle a qu'à faire la ferme célébrités si elle veut exister ! lol !
09 mar. 2010 - 19:07
Tiens Dati au grand journal......
09 mar. 2010 - 19:05
mathilde a écrit :
" Bourdin journaliste? il vaut mieux lire ça que d'être aveugle

"


C'est sur pour vous un journaliste est une personne aux ordres alors oui dans ce cas la Bourdin n'est pas un journaliste.
J'écoute son émission je le trouve très pertinent.
09 mar. 2010 - 18:55
finalement,en s'en mellant elle l'aura eu son petit buzz la sengsu strasbourgeoise,deja qu'on lui a interdit d'emmener des journalistes de paris match à bagdad pour la photographier en train de travailler jp pernaud va bien lui arranger ça
09 mar. 2010 - 18:45
Il va falloir que Bourdin apporte des preuves de ce qu'il a avancé, mais à mon avis, si il a dit celà, c'est parce qu'il était bien placé pour le savoir.

Cà me fait rire qu'on le traite de populiste.

Pour moi, c'est plutôt un homme qui cherche à comprendre mais qui a du mal à accepter les nouveaux codes, parce qu'ils sont pourris.
09 mar. 2010 - 18:45
irma11 a écrit :
" ta raison Jean-Jacques Bourdin est le seul journaliste - télévision et radio comprises - à ne pas faire preuve de complaisance envers les hommes et les femmes politiques qu'il interroge sur son antenne. C'est le seul à refuser leurs pathétiques sophismes et leurs procédés de langue de bois qui sont une insulte à notre intelligence...alors évidemment ils ne l'aiment pas beaucoup ! "


Bourdin journaliste? il vaut mieux lire ça que d'être aveugle

09 mar. 2010 - 18:22
mam62 a écrit :
" En voila une qui a des tripes . "


comment des tripes a la mode de caen raschida c´est prend pour la cuisse de jupiter, ca oui
09 mar. 2010 - 18:20
melocotone1 a écrit :
" La Dati appelle les cameras dès qu'elle fait un pas hors de chez ellz....
Alors là, j'ai du mal à croire qu'en se deplacant en Irak, elle chercherait la discretion, qui est bien une qualité qu'elle n'a jamais eu...M'as tu vu !
"


ta raison Jean-Jacques Bourdin est le seul journaliste - télévision et radio comprises - à ne pas faire preuve de complaisance envers les hommes et les femmes politiques qu'il interroge sur son antenne. C'est le seul à refuser leurs pathétiques sophismes et leurs procédés de langue de bois qui sont une insulte à notre intelligence...alors évidemment ils ne l'aiment pas beaucoup !
09 mar. 2010 - 18:13
En voila une qui a des tripes .
09 mar. 2010 - 17:51
Elle a juste oublié de rajouter.... " Comme Sarko "
09 mar. 2010 - 17:49
La Dati appelle les cameras dès qu'elle fait un pas hors de chez ellz....
Alors là, j'ai du mal à croire qu'en se deplacant en Irak, elle chercherait la discretion, qui est bien une qualité qu'elle n'a jamais eu...M'as tu vu !

Merci de patienter pendant la connexion,
qui peut prendre jusqu'à 30 secondes...
SoonNight.com
Copyright © 2010 OVEP LTD - LESINDISCRETS.COM - Tous droits réservés

Partenaire : After Work Paris