LES INDISCRETS
RechercheOK
ACCUEIL   -   NEWS   -   VIDEOS   -   MEMBRES   -   BALANCEZ POUR 150 EUROS   -   ACTU PEOPLE   -   CONTACT

Billets : Dati demande à Delanoë de "porter plainte"


Ajouter à mon journal

La maire du 7e arrondissement de Paris, Rachida Dati, a demandé hier au maire de Paris, Bertrand Delanoë, de "porter plainte" contre la société qui a tenté de distribuer de l'argent dans la rue, près de la Tour Eiffel.

Cette société -Rentabiliweb- a renoncé à son projet pour des raisons de sécurité. 5 000 personnes étaient présentes sur les lieux, selon la police.


Dans un communiqué, Rachida Dati "condamne une provocation irresponsable et inacceptable et demande des poursuites judiciaires".

"Choquée", l'ancienne garde des Sceaux "condamne sévèrement les agissements des casseurs qui se sont attaqués aux forces de l'ordre et ont saccagé des véhicules".


Elle "demande au maire de Paris de prendre ses responsabilités et de porter plainte contre la société organisatrice, responsable de ces débordements de violence inacceptables".

  27 commentaires   |   Article du 15/11/2009 à 09:49
Bookmark and Share
NOTEZ CETTE NEWS
1.00 / 5 pour 1 vote
News précédente
Retour à la home
News suivante

Vos commentaires




M'inscrire à ce fil de commentaires
16 nov. 2009 - 16:17
Nous vous annoncions que Rachida Dati avait l'intention de rejoindre un cabinet d'avocat suite à son départ du gouvernement. Cette information a été démentie par son entourage et sa conseillère politique.

Alors que la rumeur prétend que Rachida Dati s'apprête à enfiler la robe d'avocate pour le cabinet Willkie Farr & Gallagher (voir article), son entourage de la mairie du VIIème arrondissement de Paris affirme ne pas être au courant de ce projet. D'après le Figaro, Maurice Lantourne, l'avocat de Bernard Tapie, serait pourtant en train de préparer activement l'arrivée de l'ancienne Garde des Sceaux au sein du cabinet.

Une rumeur totalement infondée selon la conseillière politique de Rachida Dati qui dément formellement l'information dans les colonnes du Post. "Non, elle n'ira pas dans un cabinet d'avocats. Elle a dit il y a plusieurs semaines déjà qu'elle n'irait pas. Peut-être que Maurice Lantourne œuvre, mais moi je vous dit qu'elle n'ira pas".

Alors qu'en mai dernier, l'Express citait ces propos que Rachida Dati aurait tenus à François Fillon : "Je n’irai pas au Parlement européen. Je reste à la mairie du VIIème et je ferai du fric en étant avocate ", le mystère reste entier quant aux projets de l'ancienne ministre de la Justice
16 nov. 2009 - 09:31
GPS a écrit :
" Demander à DELANOE de prendre ses responsabilités.
C'est découvrir que c'est au-dessus de ses forces. "


Il est effectivement au-dessus des forces de tout un chacun, de se substituer à la loi.
Comme d'habitude, "GPS" navigue à vue.
15 nov. 2009 - 16:43
GPS a écrit :
" Demander à DELANOE de prendre ses responsabilités.
C'est découvrir que c'est au-dessus de ses forces. "


Paris à un statut particulier, Dati devrait savoir ça pour avoir été ministre de la justice
15 nov. 2009 - 15:54
GPS a écrit :
" Demander à DELANOE de prendre ses responsabilités.
C'est découvrir que c'est au-dessus de ses forces. "


t'as raison, valait mieux demander ca a lepen en 2002...
15 nov. 2009 - 14:53
elle donne des ordres maintenant, whouaou, on ne la retient plus
15 nov. 2009 - 14:42
lamire a écrit :
" insignifiant et bileux comme d'habitude.. "


ils sont tellement habitué à ce que leur superwinner prenne ses responsabilitées sur ses superbes decisions qui conduise le pays à la faillite et aux emeutes ,qu'il demande de meme
15 nov. 2009 - 13:57
GPS a écrit :
" Demander à DELANOE de prendre ses responsabilités.
C'est découvrir que c'est au-dessus de ses forces. "


insignifiant et bileux comme d'habitude..
15 nov. 2009 - 13:32
GPS a écrit :
" Demander à DELANOE de prendre ses responsabilités.
C'est découvrir que c'est au-dessus de ses forces. "


N'importe quoi !!! encore faudrait-il que les responsabilités de sécurité à Paris lui incombent !!!!
15 nov. 2009 - 13:26
GPS a écrit :
" Demander à DELANOE de prendre ses responsabilités.
C'est découvrir que c'est au-dessus de ses forces. "


delanoe est surpris par la déclaration de Dati, ancienne garde des Sceaux et maire du VIIe, qui semble ignorer qu'à Paris la sanction des troubles à l'ordre public relève du préfet de police,c'est pas sarkozy qui avait dit en 2007 qu'il voulait les meilleur cette femme en pus d'etre menteuse,est incompetente et profiteuse,c'est peut etre pour cela qu'elle est tres proche de nico
15 nov. 2009 - 13:21
Dans un article intitulé "Rachida Dati flirte avec le conflit d'intérêts à Bruxelles", le quotidien économique affirme que l'ancienne ministre de la Justice "ne répond pas à ses obligations de transparence en omettant d'indiquer sa société de conseil La Bourdonnais Consultants dans sa 'Déclaration d'intérêts financiers'", un formulaire exigé par le Parlement européen "pour prévenir tout conflit d'intérêts".
La Tribune précise que Rachida Dati a d'abord rempli "début juillet" une déclaration "vierge" avant de "réactualiser début août le document sous la pression de la presse pour y inscrire son mandat de maire du VIIe arrondissement de Paris" mais "sans mentionner La Bourdonnais Consultants, dédiée au 'conseil pour les affaires et autres conseils de gestion'".
Les eurodéputés "qui ne fournissent pas ce document risquent jusqu'à la suspension mais rien n'est prévu pour ceux qui rendent copie blanche", ajoute le journal.
15 nov. 2009 - 13:13
Demander à DELANOE de prendre ses responsabilités.
C'est découvrir que c'est au-dessus de ses forces.
15 nov. 2009 - 12:44
c'est marrant,des qu'on parle d'argent,elle est toujours dans les parages.la profiteuse de biens publics qui veux donner des leçons
15 nov. 2009 - 11:56
clodi1955 a écrit :
" Avocate ha bon cela se saurait qu'elle montre d'abord ses diplômes, elle ne connait rien en droit ça c'est sur!! enfoncer les portes et se montrer ça c'est sur!!! qu'elle s'occupe de son job!! et de son absentéisme et moins on la voit mieux on se porte, encore un boulet dans ce gouvernement. "


Elle finira par l'être. J'ai toujours été fascinée par la vitesse à laquelle des élus ou ex-élus en perte de vitesse finalisent une reconversion comme prof ou avocat (ou les 2), par la soi-disant validation des acquis de l'expérience.
Quand on voit le parcours du combattant que c'est pour nous, citoyen lambda, juste pour arriver à trouver des sources fiables et des infos concordantes, encore une fois, on ne peut que constater et déplorer un système à 2 vitesses.
15 nov. 2009 - 11:50
Pourquoi on lui a piqué son sac Vuitton ?
plus sérieusement je ne suis pas choqué que le ministère de l'intérieur porte plainte contre la société qui a organisé cette bouffonnerie
15 nov. 2009 - 11:32
CTPC a écrit :
" Pour s'y connaître en droit, il faut des diplômes.... "


...Non falsifiés
15 nov. 2009 - 11:25
Seuls le Préfet dede ploicet le maire sont concernés par cette affaire.

Qu'elle aille bosser dans sa mairie et à Strasbourg
15 nov. 2009 - 11:22
La sécurité publique à Paris dépendant du préfet de police qui dépend de l'Intérieur que vient faire Delanoe La dedans !!!! Qu'elle s'écrase la Darty au lieu de dire n'importe quoi pour faire de la com !!!
15 nov. 2009 - 11:15
Bertrand Delanoë a fermement condamné "l'opération choquante" programmée par Mailorama, mais s'est dit "surpris" de la demande de Rachida Dati "qui semble ignorer qu'à Paris la sanction des troubles à l'ordre public relève du préfet de police". "Nous invitons Mme Dati à ne pas céder si facilement à la controverse, surtout quand elle repose sur des bases à ce point erronées", a ajouté Laurent Fary, porte-parole du maire.
Dès le début, rappelle la Préfecture, cette opération a suscité des "incidents de circulation" dans le secteur Champ de Mars-Tour Eiffel, ainsi que "des mouvements de foule dangereux pour le public".nouvel.obs
15 nov. 2009 - 11:09
Pitchoune56 a écrit :
" On comprends mieux maintenant la merde qu'elle a mis dans notre justice elle qui est avocate et qui ne connait rien en droit "


elle ne connait finalement rien en rien , mais ça il y a longtemps que nous le savions , je dis nous parce que cette arriviste a fait l'unanimité contre elle dès le début par ses carences
15 nov. 2009 - 11:02
le ministère de l'intérieur a déjà dit qu'il portait plainte comme c'est son rôle ,mais que ne dirait pas Dati pour qu'on parle d'elle..
15 nov. 2009 - 11:02
Pitchoune56 a écrit :
" On comprends mieux maintenant la merde qu'elle a mis dans notre justice elle qui est avocate et qui ne connait rien en droit "


Pour s'y connaître en droit, il faut des diplômes....
15 nov. 2009 - 10:48
Pitchoune56 a écrit :
" On comprends mieux maintenant la merde qu'elle a mis dans notre justice elle qui est avocate et qui ne connait rien en droit "


Avocate ha bon cela se saurait qu'elle montre d'abord ses diplômes, elle ne connait rien en droit ça c'est sur!! enfoncer les portes et se montrer ça c'est sur!!! qu'elle s'occupe de son job!! et de son absentéisme et moins on la voit mieux on se porte, encore un boulet dans ce gouvernement.
15 nov. 2009 - 10:39
On comprends mieux maintenant la merde qu'elle a mis dans notre justice elle qui est avocate et qui ne connait rien en droit
15 nov. 2009 - 10:34
Mme Dati a vraiment fait du droit ? Le maire ne peut porter plainte pour ce genre de fait, à Paris, la sanction des troubles à l'ordre public relève du préfet de police! Elle n'aurais pas suivi les cours ! Mais bon elle est à l'UMP, donc pas très fufute ! De plus, il s'agit là d'un échec de ministère de l'intérieur incapable d'assurer la sécurité des Français !!!!!!!! Et un échec de plus !!
15 nov. 2009 - 10:31
Surtout, il aurait fallu interdire ce genre d'action de communication publicitaire. Au final, le groupe en question a eu sa pub, et même sans doute au delà de ses espérances, et des gens (malheureux, naïfs...) se sont fait avoir.
Quand on voit qu'au tour de france des gens se jettent sous les roues de la caravane publicitaire pour récupérer 2 bonbons...

Et puis, y'a vraiment un foutu tempérament français, des bandes organisées qui profitent de la circulation des infos à très grande vitesse, à déclencher des émeutes en partant de rien... parce que quand une opération de ce type s'est déroulée à NY, le retour média n'a pas montré de dérives.
15 nov. 2009 - 10:20
je ne suis pas d'accord avec vous Mme Dati dans le fait que les débordements de violences n'ont pas été dictés par la société Rentabiliweb mais sont bel et bien la résponsabilité des manifestants qui en sont les seuls auteurs...
Si Mr X jette un pavé dans une vitrine c'est bel et bien sa seul initiative et donc sa seule résponsabilité...
Mr Delanoë je vous encourage a ne poursuivre que les auteurs de dégradations
15 nov. 2009 - 10:02
Elle a parfaitement raison et plainte doit être posée effectivement ! On ne joue pas avec les gens de cette façon, tout ça pour un coup de marketing ! Les incidents, les dégâts et les frais qu'ont entraîné ce "coup d'éclat" doivent être facturés à Rentabiliweb, en plus de l'amende qu'ils méritent !!! HONTEUX !

Merci de patienter pendant la connexion,
qui peut prendre jusqu'à 30 secondes...
SoonNight.com
Copyright © 2010 OVEP LTD - LESINDISCRETS.COM - Tous droits réservés

Partenaire : After Work Paris