LES INDISCRETS
RechercheOK
ACCUEIL   -   NEWS   -   VIDEOS   -   MEMBRES   -   BALANCEZ POUR 150 EUROS   -   ACTU PEOPLE   -   CONTACT

Sarkozy à Berlin en 89? Faux selon Madelin


Ajouter à mon journal

Alain Madelin, qui accompagnait Alain Juppé et Nicolas Sarkozy à Berlin, a expliqué au site du JDD qu'il n'était pas à Berlin le 9 novembre.

"C'est une plaisanterie! C'était impossible de savoir le 9 qu'il fallait aller à Berlin. J'ai croisé en effet Alain Juppé sur le Mur le 10 ou le 11. Je n'ai pas le souvenir que Nicolas Sarkozy était là, mais il l'était probablement".

Ajoutant, "Si Sarkozy le dit, c'est qu'il a raison, par principe ! Je ne veux pas remettre en doute la parole du Président... Éventuellement sa mémoire!"

D'après plusieurs sources, un voyage d'une délégation RPR, auquel participait Nicolas Sarkozy s'est bien tenu mais une semaine plus tard. Dans une biographie de l'ancien Premier ministre, Le Joker, Céline Edwards-Vuillet écrit qu'Alain Juppé, François Léotard et Alain Madelin, entre autres, se sont rendus à Berlin le 16 novembre.

D'ailleurs comment Nicolas Sarkozy pouvait deviner, à l'époque,
la chute du Mur qui séparait l'Allemagne depuis 28 ans ? "Je ne suis pas une Madame Irma de l'International, mais un ami, un Français, qui travaillait pour le bourgmestre de Berlin, m'a appelé pour me dire il est possible que ça tombe dans la journée " déclare Philippe Martel, alors conseiller aux affaires internationales du RPR, proche d'Alain Juppé. "J'en ai parlé à Juppé. On n'avait pas, de Paris, senti quelque chose", rapporte-t-il.

D'ailleurs, les articles du Figaro de l'époque montrent bien que les cadres du RPR, dont faisait naturellement partie Nicolas Sarkozy, s'étaient rendus aux cérémonies en la mémoire du Général de Gaulle à Colombey-les-Deux-Églises le 9 novembre. Nicolas Sarkozy est peut-être très fort mais n'a pas le don d'ubiquité. D'autant qu'Alain Juppé et d'autres cadres du RPR s'étaient en revanche rendus une semaine plus tard à Berlin, comme le prouve l'article daté du 18 novembre du Figaro...

  98 commentaires   |   Article du 09/11/2009 à 17:55
Bookmark and Share
NOTEZ CETTE NEWS
5.00 / 5 pour 0 vote
News précédente
Retour à la home
News suivante

Vos commentaires




M'inscrire à ce fil de commentaires
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3     > | >>
10 nov. 2009 - 17:28
willow1909 a écrit :
" faut dire que les communistes et les socialistes n'y étaient pas non plus...ils rongeaient leur frein!
leur beau mur tombait en miettes et lur idéologie avec....ô rage, ô désespoir...leur avenir était désormais derrière eux, la patrie de staline les avait trahis! "


le mur a été détruit grâce notamment à l'action de Walesa et du syndicat solidarmosc, pas de dangereux extrémiste de droite il me semble
dire que le PS français était contre la chute du mur de Berlin est un peu gonflé, tous les gens de gauche ne sont pas de dangereux communiste, c'est un raccourci simpliste et rapide
10 nov. 2009 - 12:01
civisme et liberté a écrit :
" PLAISANTERAIS-TU ?
Je l'ai vu et entendu DE LA BOUCHE DE FILLONaux infos de France 2, comme tous ceux qui l'ont vu et ET PEUT-ÊTRE MÊME COMME TOI, tout comme j'ai vu plus tard, en même temps ceux qui regardaient le "soir 3" ET PEUT-ÊTRE ENCORE, COMME TOI, la réponse d'Ulysse GOSSET.
Et là, je te retourne tes propos:
Tout est là, toi dans les dessous de ton "milli-maître à penser", tu t'accroches à n'importe quoi, j'écrirais sur fessebouc ou lepost que "le trou duc" pond miel, avec quelques détails médicaux, que tu te précipiterais dans la cuvette pour y extirper un paquet m...! jamais de critiques objectives ou constructives et même pas d'humour, tu es dans l'insulte, comme d'autres, en permanence, t'as sans doute raté ta vie, mais elle t'appartient donc tu en es responsable!
Tu vois, pauvre malheureux, quand on sait que l'on a raison, on peut retourner tous les compliments "


Bravo !
10 nov. 2009 - 11:59
civisme et liberté a écrit :
" Cet après-midi, FILLON avait poussé le bobard à déclarer qu'avec son "maître-chien d'aujourd'hui", ils avaient le 09/11/89, rencontré une équipe de France 2 et qu'ils étaient allés manger à l'Est avec le journaliste Ulysse GOSSET, qui, joint ce soir, a déclaré aux journalistes de France 3, que ce jour-là, il était à...Moscou "


J'avais vu ça hier soir. J'étais plié de rire.
10 nov. 2009 - 11:58
ViveSarko1978 a écrit :
" Vous dites que Nicolas Sarkozy était présent le 10 Novembre, on peut donc accorder à Sarkozy le droit à l'erreur sur les dates. Après tout ce n'est pas si grave ! Je ne comprends pas pourquoi il y a une polémique la-dessus ! "


Il n'y a pas eu seulement erreur sur la date mais montage d'un gros bobard sur la prétendue présence de Sarko à Berlin le 9 novembre.

Et plutôt que de reconnaître au minimum qu'ils se sont trompés de date, il s'enfoncent dans le mensonge et le ridicule.
10 nov. 2009 - 10:25
stopsarko a écrit :
" Et encore un mensonge d'état, sarkozy et fillon pris en flagrant délit de mensonge, qui va passer à la trappe. Les télés et les radios craignant de se faire taper sur les doigts ne parlent que brièvement de ce mensonge d'état.
Pas plus tard que ce matin sur France Inter, le journaliste s'est fait enfumer par kouchner qui a refusé de répondre et le journaliste s'est couché. "


Fais gaffe "wiwi1909" va t'injurier.
En revanche, tu as raté BOURDIN sur BFM télé et RMC, qui a dépouillé ESTROSI, en lui reposant jusqu'à 4 fois la même question ( il a même réussi à le torturer, jusqu'à ce qu'il confirme la rumeur d'éventuels ministères communs à la FRANCE et l'ALLEMAGNE), avant de lui infliger les derniers outrages mentaux, avec le prix du timbre poste de base ( logiquement ça devrait passer au zapping)
10 nov. 2009 - 10:18
plus ca va, plus je me dis que 2012 est si loin encore...
10 nov. 2009 - 10:16
Et encore un mensonge d'état, sarkozy et fillon pris en flagrant délit de mensonge, qui va passer à la trappe. Les télés et les radios craignant de se faire taper sur les doigts ne parlent que brièvement de ce mensonge d'état.
Pas plus tard que ce matin sur France Inter, le journaliste s'est fait enfumer par kouchner qui a refusé de répondre et le journaliste s'est couché.
10 nov. 2009 - 09:20
Voici la liste des événements ou Nicolas Sarkozy était présent:
Vainqeur au coté de Vercingétorix à Gergovie
Vainqeur au coté de François 1er à Marignan
vainqeur au coté de Napoléon à Austerlitz
Fondateur de la résistance au coté du Général de Gaulle
Puma33, tu peut etre fier de TON président.
10 nov. 2009 - 09:11
Tranquillou a écrit :
" et toc "


C'est hors sujet, mais j'espère que "wiwi 1909"était devant son écran de téloche, voici dix minutes, quand BOURDIN a ridiculisé ESTROSI avec le prix du timbre poste de base ( c'est certes, un peu perfide,mais tellement efficace avec un niais).
En répondant, rerépondant et rereélucubrant que le prix du timbre de base dépendait du poids du pli, le "vroumvroumdidacte" lui a fait un sketche à la Fernand RAYNAUD dans le fut du canon, qui met un certain temps pour refroidir.
Assurément que si "wiwi" l'a vu, il a du exploser son poste.
10 nov. 2009 - 08:21
civisme et liberté a écrit :
" PLAISANTERAIS-TU ?
Je l'ai vu et entendu DE LA BOUCHE DE FILLONaux infos de France 2, comme tous ceux qui l'ont vu et ET PEUT-ÊTRE MÊME COMME TOI, tout comme j'ai vu plus tard, en même temps ceux qui regardaient le "soir 3" ET PEUT-ÊTRE ENCORE, COMME TOI, la réponse d'Ulysse GOSSET.
Et là, je te retourne tes propos:
Tout est là, toi dans les dessous de ton "milli-maître à penser", tu t'accroches à n'importe quoi, j'écrirais sur fessebouc ou lepost que "le trou duc" pond miel, avec quelques détails médicaux, que tu te précipiterais dans la cuvette pour y extirper un paquet m...! jamais de critiques objectives ou constructives et même pas d'humour, tu es dans l'insulte, comme d'autres, en permanence, t'as sans doute raté ta vie, mais elle t'appartient donc tu en es responsable!
Tu vois, pauvre malheureux, quand on sait que l'on a raison, on peut retourner tous les compliments "


et toc
10 nov. 2009 - 08:17
willow1909 a écrit :
" cette histoire, tu l'as entendue de la bouche de fillon ou tu l'as lu???? et si tu l'as lu, était-ce de la main de l'intéressé??? tout est là, toi dans l'opposition tu t'accroches à n'importe quoi, j'écrirais sur fessebouc ou lepost que sarko est constipé, avec quelques détails médicaux, que tu te précipiterais dans la cuvette pour y extirper un paquet de m....! jamais de critiques objectives ou constructives et même pas d'humour, tu es dans l'insulte, comme d'autres, en permanence, t'as sans doute raté ta vie, mais elle t'appartient donc tu en es responsable!
comment sarko peut-il écrire, lui-même, qu'il était à berlin ce jour précis, y'a bien quelqu'un dans son entourage qui se souviendra avoir été avec lui! il a une comm imbécile et trop zélée, qu'il en change rapidement, si c'est réellement le cas!

"


PLAISANTERAIS-TU ?
Je l'ai vu et entendu DE LA BOUCHE DE FILLONaux infos de France 2, comme tous ceux qui l'ont vu et ET PEUT-ÊTRE MÊME COMME TOI, tout comme j'ai vu plus tard, en même temps ceux qui regardaient le "soir 3" ET PEUT-ÊTRE ENCORE, COMME TOI, la réponse d'Ulysse GOSSET.
Et là, je te retourne tes propos:
Tout est là, toi dans les dessous de ton "milli-maître à penser", tu t'accroches à n'importe quoi, j'écrirais sur fessebouc ou lepost que "le trou duc" pond miel, avec quelques détails médicaux, que tu te précipiterais dans la cuvette pour y extirper un paquet m...! jamais de critiques objectives ou constructives et même pas d'humour, tu es dans l'insulte, comme d'autres, en permanence, t'as sans doute raté ta vie, mais elle t'appartient donc tu en es responsable!
Tu vois, pauvre malheureux, quand on sait que l'on a raison, on peut retourner tous les compliments
10 nov. 2009 - 08:07
Tobias10 a écrit :
" Non, il ment. La vérité, c'est que c'est notre cher président qui a abattu le mur de Berlin tout seul à coups de cuillère à soupe. "


Exact, avec la cuillère en argent de son enfance
Sa moman n'est pas contente d'ailleurs.
10 nov. 2009 - 06:46
civisme et liberté a écrit :
" Cet après-midi, FILLON avait poussé le bobard à déclarer qu'avec son "maître-chien d'aujourd'hui", ils avaient le 09/11/89, rencontré une équipe de France 2 et qu'ils étaient allés manger à l'Est avec le journaliste Ulysse GOSSET, qui, joint ce soir, a déclaré aux journalistes de France 3, que ce jour-là, il était à...Moscou "


cette histoire, tu l'as entendue de la bouche de fillon ou tu l'as lu???? et si tu l'as lu, était-ce de la main de l'intéressé??? tout est là, toi dans l'opposition tu t'accroches à n'importe quoi, j'écrirais sur fessebouc ou lepost que sarko est constipé, avec quelques détails médicaux, que tu te précipiterais dans la cuvette pour y extirper un paquet de m....! jamais de critiques objectives ou constructives et même pas d'humour, tu es dans l'insulte, comme d'autres, en permanence, t'as sans doute raté ta vie, mais elle t'appartient donc tu en es responsable!
comment sarko peut-il écrire, lui-même, qu'il était à berlin ce jour précis, y'a bien quelqu'un dans son entourage qui se souviendra avoir été avec lui! il a une comm imbécile et trop zélée, qu'il en change rapidement, si c'est réellement le cas!

10 nov. 2009 - 06:45
On comprends u peu mieux la position de MARTEL et de son agenda.....
Source Marianne:

Or, si il parle d'une vocation «d'archiviste» et de ses agendas bien rangés où il a retrouvé sans mal la date du voyage officiel vingt ans après, Martel a cependant une conception très particulière de son emploi du temps :

son nom apparaît en effet dans le dossier des emplois fictifs de la ville de Paris comme ayant bénéficié d'une promotion de complaisance par Jacques Chirac sur les conseils d'Alain Juppé, dont il est devenu chez de cabinet au RPR en 1990 !

Peut-être a-t-il donc un certain intérêt à pencher du côté de la thèse de Nicolas Sarkozy, au moment où resurgit cette affaire.

Voilà voilà !!!!!!
09 nov. 2009 - 23:02
Non, il ment. La vérité, c'est que c'est notre cher président qui a abattu le mur de Berlin tout seul à coups de cuillère à soupe.
09 nov. 2009 - 22:48
willow1909 a écrit :
" surtout quand c'est la véritable vraie vérité......

"


Cet après-midi, FILLON avait poussé le bobard à déclarer qu'avec son "maître-chien d'aujourd'hui", ils avaient le 09/11/89, rencontré une équipe de France 2 et qu'ils étaient allés manger à l'Est avec le journaliste Ulysse GOSSET, qui, joint ce soir, a déclaré aux journalistes de France 3, que ce jour-là, il était à...Moscou
09 nov. 2009 - 21:42
willow1909 a écrit :
" tu crois au père noël c'est pour ça que tu roules à gauche, une "voie" sans issue! fais gaffe pour sortir il faut en principe se rabattre à droite, mais n'oublie pas de mettre ton clignotant, on ne sait jamais!

"


Généralement ceux qui tournent à gauche, sont prudents et n'oublient jamais de mettre leur clignotants pour respecter la loi et éviter les dégats, alors que ceux qui se dirigent à droite, se savent plus puissants que les petits piétons du bas de la chaussée et n'hésitent pas à enfreindre les règles de bonne conduite
09 nov. 2009 - 21:28
willow1909 a écrit :
" tu crois au père noël c'est pour ça que tu roules à gauche, une "voie" sans issue! fais gaffe pour sortir il faut en principe se rabattre à droite, mais n'oublie pas de mettre ton clignotant, on ne sait jamais!

"


e jour ou je serais de droite ,ce sera une triste nouvelle ,les amis de l'UMP les Chinois auront envahi Paris..et m'enverront sans doute dans un laogai...
09 nov. 2009 - 21:18
stopsarko a écrit :
" Quand une info intéressante et pertinente me tombe sous la main sur lepost.fr, je n'hésite pas à en faire profiter mes petits camarades "


Elle s'améliore tout demême, mais une question me turlupine:
"Rainbaudwarriors"n'est-il pas son nouveau mentor, car à 16heures 22, sur le topic de "SARKOZY" et "FILLON" sont-ils allés à BERLIN le 09/11/89 ?, il a énuméré une liste de présences historiques du vengeur masqué ( ouais, ouais, je sais bien que c'est sa vraie tête, je rigolais), parmi lesquelles:
-Nicolas Sarkozy a démoli la Bastille dans la nuit du 14 au 15 juillet 1789.
En sais-tu plus sur le sujet ?
09 nov. 2009 - 21:17
lamire a écrit :
" http://www.rue89.com/2009/10/03/mitterrand -et-la-chute-du-mur-en-finir-avec-la-legende "


tu crois au père noël c'est pour ça que tu roules à gauche, une "voie" sans issue! fais gaffe pour sortir il faut en principe se rabattre à droite, mais n'oublie pas de mettre ton clignotant, on ne sait jamais!

09 nov. 2009 - 21:12
lamire a écrit :
" http://www.rue89.com/2009/10/03/mitterrand -et-la-chute-du-mur-en-finir-avec-la-legende "


comme pour sarko.....le papier se laisse trop facilement écrire!
tu devrais plutôt écouter les témoins de cette histoire et lire entre les lignes les bios à l'eau de rose de la série arlequin!

09 nov. 2009 - 21:12
Si si Il y était, j'ai deux témoins Isabelle et Patrick Balkany.
09 nov. 2009 - 21:09
willow1909 a écrit :
" crois ce que tu veux croire.....c'est pas grave, il est mort et enterré!

"


http://www.rue89.com/2009/10/03/mitterrand-et-la-chute-du- mur-en-finir-avec-la-legende
09 nov. 2009 - 21:09
stopsarko a écrit :
" Quand une info intéressante et pertinente me tombe sous la main sur lepost.fr, je n'hésite pas à en faire profiter mes petits camarades "


surtout quand c'est la véritable vraie vérité......

09 nov. 2009 - 21:07
lamire a écrit :
" Zemmour n'y était pas" c'était pas l'intérêt de la France l'ouverture de ce mur disait-il" vu chez Ruquier.. "


çà, on peut dire que, pour une fois ( comme d'autres, mais pas trop souvent), il n'y était pas non plus samedi soir
09 nov. 2009 - 21:06
civisme et liberté a écrit :
" Dis-donc "stoplegnome" Tu es donc prêt à suivre ta starlette préférée jusque sur tf1 ? "


Quand une info intéressante et pertinente me tombe sous la main sur lepost.fr, je n'hésite pas à en faire profiter mes petits camarades
09 nov. 2009 - 21:03
stopsarko a écrit :
" http://videos.tf1.fr/infos/2009/segolen e-royal-manifestement-sarkozy-a-menti-5531844.html "


Dis-donc "stoplegnome" Tu es donc prêt à suivre ta starlette préférée jusque sur tf1 ?
09 nov. 2009 - 20:55
.....encore une de plus !
On trouve les bourdes du Président amusantes et non inquiétantes ! toutefois il est très malsain de s'accaparer tous les droits même sur l'histoire du mur de Berlin voici ce que je proposerais à Sarkozy : une retraite de quelques mois au séminaire de la Providence au lieu de gesticuler pour faire du vent ou du raccolage médiatique : La nature nous a donné deux oreilles et seulement une langue afin de pouvoir écouter d'avantage et parler moins donc se taire est un moyen pour mieux écouter les messages qu'envoie le cerveau : " Le travail de la pensée ressemble au forage d'un puits ; l'eau est trouble d'abord, puis elle se clarifie. "
Proverbe Chinois
09 nov. 2009 - 20:53
lamire a écrit :
" il n'était pas contre ,il n'y croyait pas.. "


je me souviens qu'à l'époque nous avions de grandes discussions sur le sujet, avec des amis de tendances diverses. nous pensions tous que nos industries s'expatriraient dans tous ces pays qui s'ouvraient, certains pensaient qu'on allait être envahis par des ouvriers venant de l'Est... et c'était pas forcément la joie! on était jeune.....

09 nov. 2009 - 20:45
lamire a écrit :
" c'était le position de Margaret Thatcher..Mitterrand n'a pas suivi.. "


crois ce que tu veux croire.....c'est pas grave, il est mort et enterré!

09 nov. 2009 - 20:44
Une vidéo culte de sarkoinfo

http://www.youtube.com/watch?v=Zcvc6TZ-BME
09 nov. 2009 - 20:43
willow1909 a écrit :
" il était contre, il ne voulait pas d'une allemagne trop forte....il avait raison, elle est forte! "


c'était le position de Margaret Thatcher..Mitterrand n'a pas suivi..
09 nov. 2009 - 20:40
lamire a écrit :
" il n'était pas contre ,il n'y croyait pas.. "


il était contre, il ne voulait pas d'une allemagne trop forte....il avait raison, elle est forte!
09 nov. 2009 - 20:38
Tranquillou a écrit :
" Alors , ton vénéré roi à menti....ne fais pas diversion....garde le cap pour défendre le mensonge présidentiel on ne t'a pas beaucoup vu sur ce sujet "


je ne suis pas sarkolâtre mais suis pour certaines réformes, pas toutes, qu'il préconisait...par contre j'ai la gauche et son idéologie en horreur!
les pendules sont-elles à l'heure???

09 nov. 2009 - 20:37
willow1909 a écrit :
" non et mitterrand était plutôt contre....économiquement, il avait peut-être raison! "


il n'était pas contre ,il n'y croyait pas..
09 nov. 2009 - 20:35
lamire a écrit :
" Zemmour n'y était pas" c'était pas l'intérêt de la France l'ouverture de ce mur disait-il" vu chez Ruquier.. "


non et mitterrand était plutôt contre....économiquement, il avait peut-être raison!
09 nov. 2009 - 20:31
encore de la com de Sarkobongo pour amusé la galerie , il ferais mieux de ce mettre au boulot
09 nov. 2009 - 20:31
Tranquillou a écrit :
" Alors , ton vénéré roi à menti....ne fais pas diversion....garde le cap pour défendre le mensonge présidentiel on ne t'a pas beaucoup vu sur ce sujet "


si t'as remarqué, je ne le défends pas...j'y étais pas non plus et j'en sais rien....sans autres éléments, à part des écrits sur fessebouc, je m'abstiens!
je ne suis pas naïf et je sais que les politiques, de tous bords, on tendance à nous prendre pour des buses!

09 nov. 2009 - 20:29
willow1909 a écrit :
" faut dire que les communistes et les socialistes n'y étaient pas non plus...ils rongeaient leur frein!
leur beau mur tombait en miettes et lur idéologie avec....ô rage, ô désespoir...leur avenir était désormais derrière eux, la patrie de staline les avait trahis! "


Zemmour n'y était pas" c'était pas l'intérêt de la France l'ouverture de ce mur disait-il" vu chez Ruquier..
09 nov. 2009 - 20:24
Tranquillou a écrit :
" Un vantard ce président on le voit avec un petit marteau (photo du 16) et lui précise qu'il s'agissait de coup de pioche..... "


faut le comprendre ,passer d'un petit marteau à une pioche cela le grandi...
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3     > | >>

Merci de patienter pendant la connexion,
qui peut prendre jusqu'à 30 secondes...
SoonNight.com
Copyright © 2010 OVEP LTD - LESINDISCRETS.COM - Tous droits réservés

Partenaire : After Work Paris