LES INDISCRETS
RechercheOK
ACCUEIL   -   NEWS   -   VIDEOS   -   MEMBRES   -   BALANCEZ POUR 150 EUROS   -   ACTU PEOPLE   -   CONTACT

Darcos : parlons du "stress au chômage!"


Ajouter à mon journal

"Il y a pire que le stress au travail, il y a le stress au chômage!", a déclaré mardi devant l'Assemblée nationale le ministre du Travail, Xavier Darcos, voulant ainsi mettre un terme à l'emballement médiatique autour du 25ème suicide à France Télécom et à l'instrumentalisation par Didier LeReste de la CGT d'un cas de suicide à la SNCF.

Rappelant les initiatives qu'il a prises pour lutter contre le stress au travail, M. Darcos a néanmoins reconnu "le décalage entre ce que devrait être le travail, lieu d'épanouissement de réalisation de soi, et ces situations où des travailleurs perdent confiance au point de basculer dans la tragédie".

"Mais il y a pire que le stress au travail : il y a le stress au chômage", a-t-il ajouté, répondant au député UMP des Yvelines Jean-Frédéric Poisson, qui a succédé à Christine Boutin.

"Le gouvernement reste convaincu que la première des valeurs sociales est d'avoir droit à un travail". Le matin, M. Darcos avait déjà fait observer devant l'Association des journalistes de l'information sociale (Ajis) que "tout de même toutes ces entreprises dont on est en train de parler et qui sont en difficultés, sont quand même des entreprises où l'emploi lui-même n'est pas menacé. Aucun. Ni à la SNCF, ni à France Télécom, ni à Pôle emploi".

  33 commentaires   |   Article du 20/10/2009 à 19:30
Bookmark and Share
NOTEZ CETTE NEWS
5.00 / 5 pour 0 vote
News précédente
Retour à la home
News suivante

Vos commentaires




M'inscrire à ce fil de commentaires
21 oct. 2009 - 20:21
daja a écrit :
" Bien sûr vous avez raison ! Attendez de grandir un peu..... avant de parler, je vous souhaite de subir le harcèlement au travail ensuite on verra si syndicats sont complices des suicides à venir. "


faudrait déjà qu'il commence a travailler
21 oct. 2009 - 17:36
Et le stress de la vie en général ? le plus dur c'est le stress de la lecture de la taxe foncière et de celle d'habitation qui ne devrait pas tarder !
21 oct. 2009 - 15:49
Paul Emik a écrit :
" Les syndicats devraient avoir de faire cette instrumentalisation.
Ils justifient le suicide, offrant ainsi à des gens fragiles l'excuse de déculpabilisation qui peut manquer pour le passage à l'acte.
A ce titre, ils sont complices des suicides à venir. "


Bien sûr vous avez raison ! Attendez de grandir un peu..... avant de parler, je vous souhaite de subir le harcèlement au travail ensuite on verra si syndicats sont complices des suicides à venir.
21 oct. 2009 - 13:17
civisme et liberté a écrit :
" Vexé tout rouge "peau de mickey" "


Vexé , moi ?
D'une de vos remarque injurieuse à deux balles ?
21 oct. 2009 - 10:26
Paul Emik a écrit :
" Encore un commentaire intelligent qui montre votre sens du civisme et de la liberté. "


Vexé tout rouge "peau de mickey"
21 oct. 2009 - 09:57
Typyak a écrit :
" L'abruti de service qui a sorti la connerie du jour !!! ils sont forts ces ministres !!! "


Le monarque n'allait quand même pas nommer (ou faire nommer) des ministres plus intelligents que lui ! Et, vu le niveau du chef ...
21 oct. 2009 - 09:52
Typyak a écrit :
" L'abruti de service qui a sorti la connerie du jour !!! ils sont forts ces ministres !!! "


N'est-ce pas.
21 oct. 2009 - 09:52
Et il y a pire que le stress au chômage : la peste, le choléra, la guerre atomique,....
21 oct. 2009 - 09:29
lembrouille a écrit :
" C'est exact, mais pour le comprendre il faut avoir travaillé, et avoir connu le chomage......certains ici n'ont probablement connu ni l'un, ni l'autre, vu la qualité des commentaires "


Mais non, c'est des conneries tout ça, écoutez donc Paul et Mickey, ce sont les syndicats qui sont responsables des suicides et du stress.
21 oct. 2009 - 09:26
ceuillette a écrit :
" C'est vrai, mais cela n'enlève pas le problème du stress au travail "


C'est exact, mais pour le comprendre il faut avoir travaillé, et avoir connu le chomage......certains ici n'ont probablement connu ni l'un, ni l'autre, vu la qualité des commentaires
21 oct. 2009 - 08:32
civisme et liberté a écrit :
" Prenons par exemple, "peau de mickey", il aurait des tas de raisons de s'auto-bannir...s'il était conscient de la réalité de ce qu'il représente ici "


Encore un commentaire intelligent qui montre votre sens du civisme et de la liberté.
21 oct. 2009 - 07:20
C'est vrai, mais cela n'enlève pas le problème du stress au travail
20 oct. 2009 - 21:06
Paul Emik a écrit :
" C'est très réducteur de résumer le suicide à une raison. "


Prenons par exemple, "peau de mickey", il aurait des tas de raisons de s'auto-bannir...s'il était conscient de la réalité de ce qu'il représente ici
20 oct. 2009 - 20:44
Paul Emik a écrit :
" Ah bon ... les apprentis boulangers ne sont pas dans la moyenne nationale ? "


commence par ausculter le taux de suicide dans les entreprises de plus de 10 000 salariés, ca devrait largement suffire a démontrer qu'il y a effectivement un gros problème de ressources humaines chez FT....
20 oct. 2009 - 20:42
dan 35 a écrit :
" oui et les employés et ouvriers ont trop sensibles et trop fragiles aussi , c 'est de leur faute ! "


Exactement. Sans parler de tous ces salariés en dépression. Des petites natures, madame Michu !
20 oct. 2009 - 20:38
chroma a écrit :
" te gêne surtout pas, tu constateras ainsi que le taux de suicide est plus bas que chez ft "


Ah bon ... les apprentis boulangers ne sont pas dans la moyenne nationale ?
20 oct. 2009 - 20:37
Paul Emik a écrit :
" Et on peut faire pareil chez PSA, Renault, chez les apprentis boulangers ... "


te gêne surtout pas, tu constateras ainsi que le taux de suicide est plus bas que chez ft
20 oct. 2009 - 20:33
nouveau a écrit :
" Paul Emik, en commentateur éminent, ayant un avis sur tout, n'a pas compris qu'il faut comparer ce qui est comparable. Il est scientifiquement faux de comparer un taux de suicide dans une entreprise à un taux de suicide dans la population générale. Il faut le comparer au taux moyen de suicide, toutes entreprises confondues ....... et là, comme dit l'autre, y'a pas photo, bien malheureusement. Quant à ajouter que les syndicats seraient la cause des suicides à venir, à l'imbécilité s'ajoute l'abject. "


J'ai moi meme tenté à plusieurs reprises d'expliquer la meme chose que vous mais "monsieur je sais mieux que tout le monde" (Paul Emik) n'en a que faire . C'est un imbécile
20 oct. 2009 - 20:30
chroma a écrit :
" c'est ce que j'ai tenté de lui expliquer tout a l'heure...ces suicides sont qualifiés puisqu'ils ont comme dénominateur commun de toucher des employés de FT "


Et on peut faire pareil chez PSA, Renault, chez les apprentis boulangers ...
20 oct. 2009 - 20:29
Paul Emik a écrit :
" C'est le syndicat qui parle de "vague de suicide" là où on a exactement le même taux que dans toute la population française. "


on a droit à combien de suicides dans l'entreprise pour être aux normes..
20 oct. 2009 - 20:28
parlons du stress du cumulard aussi
20 oct. 2009 - 20:27
nouveau a écrit :
" Paul Emik, en commentateur éminent, ayant un avis sur tout, n'a pas compris qu'il faut comparer ce qui est comparable. Il est scientifiquement faux de comparer un taux de suicide dans une entreprise à un taux de suicide dans la population générale. Il faut le comparer au taux moyen de suicide, toutes entreprises confondues ....... et là, comme dit l'autre, y'a pas photo, bien malheureusement. Quant à ajouter que les syndicats seraient la cause des suicides à venir, à l'imbécilité s'ajoute l'abject. "


c'est ce que j'ai tenté de lui expliquer tout a l'heure...ces suicides sont qualifiés puisqu'ils ont comme dénominateur commun de toucher des employés de FT
20 oct. 2009 - 20:24
je pense qu'on a un scoop, darcos veut la place de lafièvre
20 oct. 2009 - 20:21
dan 35 a écrit :
" cependant etre poussé à se suicider à cause des conditions de travail ce n'est pas glorieux pour l 'employeur chez qui ça arrive , ça prouve que tout se dégrade mais toujours au détriment de memes , c'est à dire les plus vulnérables "


C'est très réducteur de résumer le suicide à une raison.
20 oct. 2009 - 20:15
Paul Emik, en commentateur éminent, ayant un avis sur tout, n'a pas compris qu'il faut comparer ce qui est comparable. Il est scientifiquement faux de comparer un taux de suicide dans une entreprise à un taux de suicide dans la population générale. Il faut le comparer au taux moyen de suicide, toutes entreprises confondues ....... et là, comme dit l'autre, y'a pas photo, bien malheureusement. Quant à ajouter que les syndicats seraient la cause des suicides à venir, à l'imbécilité s'ajoute l'abject.
20 oct. 2009 - 19:56
Paul Emik a écrit :
" C'est le syndicat qui parle de "vague de suicide" là où on a exactement le même taux que dans toute la population française. "


cependant etre poussé à se suicider à cause des conditions de travail ce n'est pas glorieux pour l 'employeur chez qui ça arrive , ça prouve que tout se dégrade mais toujours au détriment de memes , c'est à dire les plus vulnérables
20 oct. 2009 - 19:51
je ne citerais personne , mais il y vraiment des gens qui ne savent pas ce que c 'est de travailler au rendement et ceux la perdent une occasion de fermer leur g.......
20 oct. 2009 - 19:50
Ignominus71 a écrit :
" Oui, c'est vrai, le responsable n'est pas du tout un système managérial qui flique et infantilise, c'est le méchant syndicaliste qui dénonce les petits chefaillons imbus d'eux-mêmes. "


oui et les employés et ouvriers ont trop sensibles et trop fragiles aussi , c 'est de leur faute !
20 oct. 2009 - 19:49
L'abruti de service qui a sorti la connerie du jour !!! ils sont forts ces ministres !!!
20 oct. 2009 - 19:39
Décidément, Paul Emik, vous écrivez vraiment n'importe quoi à longueur de posts.........
20 oct. 2009 - 19:38
Ignominus71 a écrit :
" Oui, c'est vrai, le responsable n'est pas du tout un système managérial qui flique et infantilise, c'est le méchant syndicaliste qui dénonce les petits chefaillons imbus d'eux-mêmes. "


C'est le syndicat qui parle de "vague de suicide" là où on a exactement le même taux que dans toute la population française.
20 oct. 2009 - 19:36
Paul Emik a écrit :
" Les syndicats devraient avoir de faire cette instrumentalisation.
Ils justifient le suicide, offrant ainsi à des gens fragiles l'excuse de déculpabilisation qui peut manquer pour le passage à l'acte.
A ce titre, ils sont complices des suicides à venir. "


Oui, c'est vrai, le responsable n'est pas du tout un système managérial qui flique et infantilise, c'est le méchant syndicaliste qui dénonce les petits chefaillons imbus d'eux-mêmes.
20 oct. 2009 - 19:31
Les syndicats devraient avoir de faire cette instrumentalisation.
Ils justifient le suicide, offrant ainsi à des gens fragiles l'excuse de déculpabilisation qui peut manquer pour le passage à l'acte.
A ce titre, ils sont complices des suicides à venir.

Merci de patienter pendant la connexion,
qui peut prendre jusqu'à 30 secondes...
SoonNight.com
Copyright © 2010 OVEP LTD - LESINDISCRETS.COM - Tous droits réservés

Partenaire : After Work Paris