LES INDISCRETS
RechercheOK
ACCUEIL   -   NEWS   -   VIDEOS   -   MEMBRES   -   BALANCEZ POUR 150 EUROS   -   ACTU PEOPLE   -   CONTACT

Polanski: Kouchner ne trouve pas le soutien de Clinton


Ajouter à mon journal

Les États-Unis ont rejeté la demande de la diplomatie française pour plus de clémence envers Roman Polanski. "Cela regarde la justice américaine" a asséné Hillary Clinton, secrétaire d'État aux Affaires étrangères.

Bernard Kouchner avait écrit une lettre avec son homologue polonais à Hillary Clinton hier. Cette dernière a répondu que la demande d'extradition passerait par le Département d'État.

  29 commentaires   |   Article du 05/10/2009 à 11:53
Bookmark and Share
NOTEZ CETTE NEWS
5.00 / 5 pour 2 votes
News précédente
Retour à la home
News suivante

Vos commentaires




M'inscrire à ce fil de commentaires
07 oct. 2009 - 10:20
Chinatown est effectivement un très grand film, mais désolé je vois pas trop le rapport avec le sujet.Je me demande combien de Boa constrictor va devoir avalé kouchner.
Mais ce qui ménerve c'est qu'on balance des insanités sur cohn bendit et mitterand qui n'ont jamais été condamné pour pédophilie. Vous faîtes la même chose que pour l'affaire d'Outreau, vous balancez un paquet d'horreurs sur les gens sans preuves juste pour des écrits, que je ne cautionne pas pour autant. Mais les traiter de pédophiles me paraît assez lamentable
06 oct. 2009 - 19:10
perro amarillo a écrit :
" Je félicite monsieur Mitterrand du soutient à Polanski
Je soutiens monsieur Polanski car ce tapage médiatique est une mascarade que certains mouvements sectaires et d’extrême droite maintiennent artificiellement
Ces groupes intégristes n’ont jamais pardonné Polanski le film Chinatown
Le portrait de ces compagnies d’assurances qui ont dupé des centaines des personnes âgées et qui le maintiennent dans des « maisons de retraite » les ayant dépouillées de son argent, est d’une sanglante actualité
Le portrait de ces politicards corrompus qui dévient des sources d’eau pour les seuls profits –la culture des agrumes- est aussi d’actualité !
Le portrait de ce propriétaire (magnifiquement interprété par John Huston) qui non seulement corrompu mais père incestueux. La dernière séquence de ce film est saisissante d’horreur, lorsque il s’en empare de la petite qui est sa fille et en même temps sa petite fille. Saisissante la dernière réplique de ce policier corrompu qui s’adressant à ce pauvre « privé » (incarné par le magnifique Nicholson) « rentre chez toi ! Ici c’est Chinatown ! »
Voilà la vertige et l’horreur
Nous devons nous plier
L’on sort du film disposés à lutter contre cet état de faits !
On sort révoltés !
C’est cette révolte à laquelle nous invite Polanski par le plus ancien recours dramaturgique la sympathie pour le plus faible
C’est cette révolte que ces groupes intégristes et secte d’extrême droite se sont juré la peu de Polanski !
C’est notre tour de leur répondre
Si ce juge veut la justice, se saisissant de ce fait « privé » datant de 1977
Va-t-il aussi se saisir d’un fait de niveau national et international datant du 18 juillet 1979 ?
Pour mémoire de citoyen : le 18 juillet 1979 la commission restreinte de la chambre de Représentants des Etats Unis –après des années d’investigations- conclut que l’assassinat du président des Etats Unis monsieur Kennedy est le fait d’un complot
Voilà une magnifique occasion pour que la justice soit saisie !
N’oublions pas que les Etats Unis dépensent des sommes colossales pour faire même la guerre à des pays qui ne respectent pas la démocratie
Voilà monsieur le juge allez-vous vous saisir des investigations pour infliger la punition juste à ceux qui ont organisé et commandé l’assassinat du président Kennedy ? "


n'importe quoi !!comment pouvez vous soutenir un violeur et un pedophile ????
06 oct. 2009 - 19:05
perro amarillo a écrit :
" Je félicite monsieur Mitterrand du soutient à Polanski
Je soutiens monsieur Polanski car ce tapage médiatique est une mascarade que certains mouvements sectaires et d’extrême droite maintiennent artificiellement
Ces groupes intégristes n’ont jamais pardonné Polanski le film Chinatown
Le portrait de ces compagnies d’assurances qui ont dupé des centaines des personnes âgées et qui le maintiennent dans des « maisons de retraite » les ayant dépouillées de son argent, est d’une sanglante actualité
Le portrait de ces politicards corrompus qui dévient des sources d’eau pour les seuls profits –la culture des agrumes- est aussi d’actualité !
Le portrait de ce propriétaire (magnifiquement interprété par John Huston) qui non seulement corrompu mais père incestueux. La dernière séquence de ce film est saisissante d’horreur, lorsque il s’en empare de la petite qui est sa fille et en même temps sa petite fille. Saisissante la dernière réplique de ce policier corrompu qui s’adressant à ce pauvre « privé » (incarné par le magnifique Nicholson) « rentre chez toi ! Ici c’est Chinatown ! »
Voilà la vertige et l’horreur
Nous devons nous plier
L’on sort du film disposés à lutter contre cet état de faits !
On sort révoltés !
C’est cette révolte à laquelle nous invite Polanski par le plus ancien recours dramaturgique la sympathie pour le plus faible
C’est cette révolte que ces groupes intégristes et secte d’extrême droite se sont juré la peu de Polanski !
C’est notre tour de leur répondre
Si ce juge veut la justice, se saisissant de ce fait « privé » datant de 1977
Va-t-il aussi se saisir d’un fait de niveau national et international datant du 18 juillet 1979 ?
Pour mémoire de citoyen : le 18 juillet 1979 la commission restreinte de la chambre de Représentants des Etats Unis –après des années d’investigations- conclut que l’assassinat du président des Etats Unis monsieur Kennedy est le fait d’un complot
Voilà une magnifique occasion pour que la justice soit saisie !
N’oublions pas que les Etats Unis dépensent des sommes colossales pour faire même la guerre à des pays qui ne respectent pas la démocratie
Voilà monsieur le juge allez-vous vous saisir des investigations pour infliger la punition juste à ceux qui ont organisé et commandé l’assassinat du président Kennedy ? "


Encore un soutient de deux pédophiles
06 oct. 2009 - 18:59
willow a écrit :
" oui, qu'il retourne à gauche...il ressemble à un train fou qui aurait été mal aiguillé!

"


ah ça non !!, votre gourou l 'a voulu , gardez le , bon débarras !
06 oct. 2009 - 15:15
Je félicite monsieur Mitterrand du soutient à Polanski
Je soutiens monsieur Polanski car ce tapage médiatique est une mascarade que certains mouvements sectaires et d’extrême droite maintiennent artificiellement
Ces groupes intégristes n’ont jamais pardonné Polanski le film Chinatown
Le portrait de ces compagnies d’assurances qui ont dupé des centaines des personnes âgées et qui le maintiennent dans des « maisons de retraite » les ayant dépouillées de son argent, est d’une sanglante actualité
Le portrait de ces politicards corrompus qui dévient des sources d’eau pour les seuls profits –la culture des agrumes- est aussi d’actualité !
Le portrait de ce propriétaire (magnifiquement interprété par John Huston) qui non seulement corrompu mais père incestueux. La dernière séquence de ce film est saisissante d’horreur, lorsque il s’en empare de la petite qui est sa fille et en même temps sa petite fille. Saisissante la dernière réplique de ce policier corrompu qui s’adressant à ce pauvre « privé » (incarné par le magnifique Nicholson) « rentre chez toi ! Ici c’est Chinatown ! »
Voilà la vertige et l’horreur
Nous devons nous plier
L’on sort du film disposés à lutter contre cet état de faits !
On sort révoltés !
C’est cette révolte à laquelle nous invite Polanski par le plus ancien recours dramaturgique la sympathie pour le plus faible
C’est cette révolte que ces groupes intégristes et secte d’extrême droite se sont juré la peu de Polanski !
C’est notre tour de leur répondre
Si ce juge veut la justice, se saisissant de ce fait « privé » datant de 1977
Va-t-il aussi se saisir d’un fait de niveau national et international datant du 18 juillet 1979 ?
Pour mémoire de citoyen : le 18 juillet 1979 la commission restreinte de la chambre de Représentants des Etats Unis –après des années d’investigations- conclut que l’assassinat du président des Etats Unis monsieur Kennedy est le fait d’un complot
Voilà une magnifique occasion pour que la justice soit saisie !
N’oublions pas que les Etats Unis dépensent des sommes colossales pour faire même la guerre à des pays qui ne respectent pas la démocratie
Voilà monsieur le juge allez-vous vous saisir des investigations pour infliger la punition juste à ceux qui ont organisé et commandé l’assassinat du président Kennedy ?
05 oct. 2009 - 20:47
willow a écrit :
" oui, qu'il retourne à gauche...il ressemble à un train fou qui aurait été mal aiguillé!

"


entrainé par Sarkozy,Gueant et Lelouche il en est que le wagon..
05 oct. 2009 - 20:41
willow a écrit :
" oui, qu'il retourne à gauche...il ressemble à un train fou qui aurait été mal aiguillé!

"


il a été mal managé par le parano de l' Elysée.
05 oct. 2009 - 20:38
Volques a écrit :
" Il ne prend que des camouflets en ce moment notre Bernard, il est grand temps qu'il parte "


oui, qu'il retourne à gauche...il ressemble à un train fou qui aurait été mal aiguillé!

05 oct. 2009 - 19:11
L'homme politique français est tellement abjecte parfois.

Voici une bien petite france qui promeut de la franche injustice sociale sans avoir honte pour cela.

Cette affaire commence à faire plus de bruit que celle de la pauvre étudiante française garder en otage en Iran, et certain s'en sont plus scandalisés que n'importe quel événement important de ces derniers mois.

On peut faire jusqu'à l'impasse sur la présomption d'innocence de monsieur-tout-le-monde mais un "frère du sérail" est d'office victime quelque soit la portée de ses méfaits.
05 oct. 2009 - 19:09
Pauvre Koukouch, ce qu'il ne ferait pas pour exister, il a voulu faire comme blinbling et il s'est cassé les dents!!
05 oct. 2009 - 19:03
Il ne prend que des camouflets en ce moment notre Bernard, il est grand temps qu'il parte
05 oct. 2009 - 18:01
en France la justice ce négocie pour les riches mais au états unis chaque état a sa propre justice es indépendante du pouvoir central , en France c'est le contraire les petites magouilles son habituel , très bonne réponse de la part du ministre Clinton
05 oct. 2009 - 16:59
Merci Madame, vous auriez fait une très bon Président, nous comptons sur le Département d'Etat pour que la justice s'applique !

Ridiculisés nos "Dalton" !!!
05 oct. 2009 - 15:37
Il s'attendait à quoi ? A ce qu'on minimise l'acte inqualifiable de Polanski ? On peut reprocher beaucoup de choses aux Américains, mais pas de tolérer la délinquance.
05 oct. 2009 - 14:59
KOYS a écrit :
" Bravo Madame Clinton, la France et les petits intellos autoproclamés n'ont pas à s'ingérer dans la justice américaine "


Bien dit.
05 oct. 2009 - 13:18
lamire a écrit :
" pauvre diplomatie Française..encore une gifle.. "


bien fait pour koukouchepanier
05 oct. 2009 - 13:14
pauvre diplomatie Française..encore une gifle..
05 oct. 2009 - 13:07
? Transmission de la demande.
Les demandes d’extradition sont adressées au gouvernement français par voie diplomatique (A. 696-8 Ncpp) et transmise par le Ministre des Affaires étrangères au Ministre de la Justice (A. 696-9 Ncpp). Après s’être assuré de la régularité de la requête, le Ministre de la Justice l’adresse au procureur général territorialement compétent qui ordonne l’incarcération de la personne réclamée, sauf s’il estime que sa représentation à tous les actes de la procédure est suffisamment garantie.

Examen de la demande:
Il se décompose en deux phases.
• Phase judiciaire : La personne dont l’extradition est demandée comparaît devant la Chambre de l’instruction, éventuellement assisté d’un avocat.
- s’il consent à son extradition, la Chambre de l’instruction lui donne acte de cette déclaration, décision non susceptible de recours.
- s’il ne consent pas à l’extradition, la Chambre de l’instruction rend un avis motivé sur la demande d’extradition qui pourra être défavorable si elle estime que les conditions légales ne sont pas remplies ou qu’il y a erreur évidente. Cet avis peut faire l’objet d’un pourvoi en cassation qui ne peut être fondé que sur des vices de forme (A. 696-15 CPP).Dans une telle hypothèse d’avis négatif de la Chambre de l’instruction, l’extradition ne peut être accordée et le dossier est transmis au Ministre de la Justice : le gouvernement est lié par l’avis.

• Phase administrative : Elle a lieu uniquement en cas d’avis favorable de la Chambre de l’instruction : le Ministre de la Justice apprécie les suites à donner à la demande et peut soumettre à la signature du Premier ministre un décret autorisant l’extradition, susceptible de recours pour excès de pouvoir devant le Conseil d’Etat. Le gouvernement français n’est pas lié par l’avis favorable de la Chambre de l’instruction : il reste libre d’accorder ou de refuser l’extradition s’il la juge non conforme aux principes du droit international.
05 oct. 2009 - 13:01
Bravo Madame Clinton , vous avez eu raison !! La prochaine fois monsieur Kouchner defendez des causes justes pas la cause d'un violeur cineaste de rennomé internationale ...Que Monsieur Polanski recolte enfin ce qu'il a "semé " il ya 30 ans celebrité ou non!!
05 oct. 2009 - 12:32
donc on paye un ministre à ecrire des lettres pour soutenir un pedophile,et demander l'indulgence pour ceui -ci ,bravo la france,heureusement que la justice fonctionne encore aux states pas comme ici
05 oct. 2009 - 12:18
chabriot a écrit :
" retourne à ton panier koukouch!
ici ce n' est pas TF1, ce sont les états unis d' Amérique et la justice y est indépendante, pas comme en France. "


je suisd'accord avec toi pour koucnher qui prend une nouvelle claque dans la gueule. Mais la justice américaine est différente de la france, mais pas plus ou moins indépendante. Les juges étant élus, ils sont dépendants de leurs électeurs et pour flatter leur électorat on se paye un artiste. Je ne défends pas ce qu'à fait polanski (sinon les esprits éclairés de ce blog vont encore me traiter de pédophile) mais le mettre en prison 32 ans après les faits alors qu'il a une maison en suisse depuis des années me paraît être animé par d'autres motivations que le simple souci de justice. C'est tout ce que je dis.
05 oct. 2009 - 12:15
dan 35 a écrit :
" elle a bien raison de ne pas soutenir l 'indéfendable , il faut etre aussi c.. que koukouch pour s'embarquer dans la défense d'un type qui mérite ce qui lui arrive "


tout a fait d'accord!!!
05 oct. 2009 - 12:14
KOYS a écrit :
" Bravo Madame Clinton, la France et les petits intellos autoproclamés n'ont pas à s'ingérer dans la justice américaine "


Encore une critique de sarkozy, Koys tu as rendu ta carte de l'UMP et revendu ta pizzéria pour monter un fast food ???????
05 oct. 2009 - 12:11
Voilà une bonne réponse a nos politiques qui soutiennent l'insoutenable

En tous les cas j'ai honte de ses deux ministres et autres qui soutiennent le viol ....

Et dire que l'on parle de castration chimique au sein du gouvernement

cherchons l'erreur
05 oct. 2009 - 12:06
Bravo Madame Clinton, la France et les petits intellos autoproclamés n'ont pas à s'ingérer dans la justice américaine
05 oct. 2009 - 12:01
elle a bien raison de ne pas soutenir l 'indéfendable , il faut etre aussi c.. que koukouch pour s'embarquer dans la défense d'un type qui mérite ce qui lui arrive
05 oct. 2009 - 12:00
Qu'il retourne à son panier celui-là
05 oct. 2009 - 12:00
Et pan dans les dents!
05 oct. 2009 - 11:58
retourne à ton panier koukouch!
ici ce n' est pas TF1, ce sont les états unis d' Amérique et la justice y est indépendante, pas comme en France.

Merci de patienter pendant la connexion,
qui peut prendre jusqu'à 30 secondes...
SoonNight.com
Copyright © 2010 OVEP LTD - LESINDISCRETS.COM - Tous droits réservés

Partenaire : After Work Paris