LES INDISCRETS
RechercheOK
ACCUEIL   -   NEWS   -   VIDEOS   -   MEMBRES   -   BALANCEZ POUR 150 EUROS   -   ACTU PEOPLE   -   CONTACT

Mitterrand : la culture française est "exceptionnelle"


Ajouter à mon journal

Dans une interview au Figaro, le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand a confié ses projets et ses convictions, quatre mois après sa nomination.

Frédéric Mitterrand a dressé trois priorités pour son ministère : le patrimoine et sa transmission, la diversité des cultures et ce qu'il appelle "la culture sociale". Il a de plus assuré qu'il avait "toute la confiance de Nicolas Sarkozy" pour mener à bien sa politique.

Réagissant à un article du Time annonçant il y a deux ans la mort de la culture française, le ministre a rejeté en bloc cette éventualité, jugeant la culture française "exceptionnelle". Il a toutefois admis un "aveuglement sur soi-même et un "manque d'ouverture sur l'extérieur".

Celui qui est aussi ministre de la Communication a affirmé
souhaiter "que les dirigeants de France Télévisions continuent à trouver cet équilibre auquel ils sont parvenus entre l'audience et la qualité."

Et de conclure l'entretien sur la très controversée loi Hadopi : "nous avons absolument besoin de lutter contre la concurrence déloyale que le piratage représente pour ceux qui innovent en respectant les droits des créateurs."

  37 commentaires   |   Article du 05/10/2009 à 11:29
Bookmark and Share
NOTEZ CETTE NEWS
5.00 / 5 pour 0 vote
News précédente
Retour à la home
News suivante

Vos commentaires




M'inscrire à ce fil de commentaires
06 oct. 2009 - 14:08
carinelle a écrit :
" et surtout a part Marine Le Pen , pas un seul d'entre eux (tous bords confondus ) n'est scandalisé par cela et le dit ouvertement ... Aucun ne demande la demission de Mitterrand parce qu'il prend la defense d'un violeur ...Lamentable ... "


même pas Ségolène
06 oct. 2009 - 10:25
Rufus2 a écrit :
" c'est quand même honteux, il n'y a pas un seul politique qui l'a signé "


et surtout a part Marine Le Pen , pas un seul d'entre eux (tous bords confondus ) n'est scandalisé par cela et le dit ouvertement ... Aucun ne demande la demission de Mitterrand parce qu'il prend la defense d'un violeur ...Lamentable ...
06 oct. 2009 - 10:18
KOYS a écrit :
" J'ai signé cette pétition, c'est un acte de salubrité public !
De plus cela fait voir à nos fameux intellos autoproclamés que le peuple ne se laisse pas influencer ! "


c'est quand même honteux, il n'y a pas un seul politique qui l'a signé
06 oct. 2009 - 10:17
clodi a écrit :
" Je suis quand-même outré que Nadine Trintignant soit en faveur de Polanski!! elle n'a pas de mémoire!!! "


pas étonné si elle avait autant de cinéma sur l'affaire Cantat c'est uniquement parce que c'était sa fille sinon le reste elle en avait rien à battre et on en a la preuve puisqu'elle défend ce pédophile
05 oct. 2009 - 22:02
carinelle a écrit :
" Pourrais je avoir le lien pour signer la petition s'il vous plait?? "


Pas de problème je vous le mets dans votre MP
Bonne soirée
05 oct. 2009 - 21:57
clodi a écrit :
" Pouvez vous me donnez le lien pour la pétition SVP! merci "


Pas de problème je vous le mets dans votre M.P.
Bonne soirée
05 oct. 2009 - 19:16
Je suis quand-même outré que Nadine Trintignant soit en faveur de Polanski!! elle n'a pas de mémoire!!!
05 oct. 2009 - 19:05
JAY a écrit :
" il faut simplement remercier mr sarkozy pour son ouverture d'espri qui maintient cet homme à son poste malgré ses declarations de soutiens à polanski,donc on peut en conclure qu'il cautionne les idées de cet homme,c'est une bien mauvaise image de la france "


Il n'avait rien à faire au gouvernement, moi j'appelle ça un détraqué!!
c'est une honte!!
05 oct. 2009 - 19:03
Chant du cygne1 a écrit :
" + 5 *
J'avais vu cet extrait du livre de Mitterrand : "la mauvaise vie" sur un autre topic et je partage entièrement votre écoeurement et souhaite ardemment la démission de ce scandaleux ministre.
J'ai signé la pétition, dès les premiers instants, lancée par Nina sur le site de JMM, afin que Polanski soit extradé et comparaisse devant les tribunaux américains afin de permettre à la justice de poursuivre la procédure à son encontre, s'il est innocent des faits qui lui sont reprochés qu'il s'en explique sinon qu'il paie sa dette à la société ! "


Pouvez vous me donnez le lien pour la pétition SVP! merci
05 oct. 2009 - 19:02
Il ne défend plus Polanski
05 oct. 2009 - 18:37
stopsarko a écrit :
" dans la boite "


merci beaucoup
05 oct. 2009 - 18:05
carinelle a écrit :
" Pourrais je avoir le lien pour signer la petition s'il vous plait?? "


dans la boite
05 oct. 2009 - 18:03
Chant du cygne1 a écrit :
" + 5 *
J'avais vu cet extrait du livre de Mitterrand : "la mauvaise vie" sur un autre topic et je partage entièrement votre écoeurement et souhaite ardemment la démission de ce scandaleux ministre.
J'ai signé la pétition, dès les premiers instants, lancée par Nina sur le site de JMM, afin que Polanski soit extradé et comparaisse devant les tribunaux américains afin de permettre à la justice de poursuivre la procédure à son encontre, s'il est innocent des faits qui lui sont reprochés qu'il s'en explique sinon qu'il paie sa dette à la société ! "


Pourrais je avoir le lien pour signer la petition s'il vous plait??
05 oct. 2009 - 16:21
KOYS a écrit :
" J'ai signé cette pétition, c'est un acte de salubrité public !
De plus cela fait voir à nos fameux intellos autoproclamés que le peuple ne se laisse pas influencer ! "


Oui, entièrement d'accord avec vous, mais attention car j'ai remarqué aujourd'hui qu'il existe sur le même lien une liste ..."Pour libérer Roman Polanski.
Sur celle qui nous intéresse il y a aujourd'hui 178 signatures c'est toujours ça !!!!
05 oct. 2009 - 16:19
Chant du cygne1 a écrit :
" + 5 *
J'avais vu cet extrait du livre de Mitterrand : "la mauvaise vie" sur un autre topic et je partage entièrement votre écoeurement et souhaite ardemment la démission de ce scandaleux ministre.
J'ai signé la pétition, dès les premiers instants, lancée par Nina sur le site de JMM, afin que Polanski soit extradé et comparaisse devant les tribunaux américains afin de permettre à la justice de poursuivre la procédure à son encontre, s'il est innocent des faits qui lui sont reprochés qu'il s'en explique sinon qu'il paie sa dette à la société ! "


J'ai signé cette pétition, c'est un acte de salubrité public !
De plus cela fait voir à nos fameux intellos autoproclamés que le peuple ne se laisse pas influencer !
05 oct. 2009 - 16:04
Rufus2 a écrit :
" Est-ce que tu peux me donner le lien de la pétition stp. Merci. "


Pas de problème Rufus2, je vous l'adresse dans votre M.P.
05 oct. 2009 - 15:32
Oui, il a raison, Hadopi est nécessaire à cause des vilains méchants pirates, ces terroristes du web. Et sinon, coucher avec une mineure de 13 ans, c'est bien ?
05 oct. 2009 - 15:25
Chant du cygne1 a écrit :
" + 5 *
J'avais vu cet extrait du livre de Mitterrand : "la mauvaise vie" sur un autre topic et je partage entièrement votre écoeurement et souhaite ardemment la démission de ce scandaleux ministre.
J'ai signé la pétition, dès les premiers instants, lancée par Nina sur le site de JMM, afin que Polanski soit extradé et comparaisse devant les tribunaux américains afin de permettre à la justice de poursuivre la procédure à son encontre, s'il est innocent des faits qui lui sont reprochés qu'il s'en explique sinon qu'il paie sa dette à la société ! "


Est-ce que tu peux me donner le lien de la pétition stp. Merci.
05 oct. 2009 - 15:18
Rufus2 a écrit :
" oui la sienne il l'a déjà sorti voir ce passage

"« J’ai pris le pli de payer pour des garçons [...] Évidemment, j’ai lu ce qu’on a pu écrire sur le commerce des garçons d’ici .[...] Je sais ce qu’il y a de vrai. La misère ambiante, le maquereautage généralisé, les montagnes de dollars que ça rapporte quand les gosses n’en retirent que des miettes, la drogue qui fait des ravages, les maladies, les détails sordides de tout ce trafic. Mais cela ne m’empêche pas d’y retourner. Tous ces rituels de foire aux éphèbes, de marché aux esclaves m’excitent énormément […]
On ne pourrait juger qu’un tel spectacle abominable d’un point de vue moral, mais il me plaît au-delà du raisonnable […] La profusion de jeunes garçons très attrayants et immédiatement disponibles me met dans un état de désir que je n’ai plus besoin de réfréner ou d’occulter. L’argent et le sexe, je suis au cœur de mon système, celui qui fonctionne enfin car je sais qu’on ne me refusera pas. » Frédéric Mitterand" "


+ 5 *
J'avais vu cet extrait du livre de Mitterrand : "la mauvaise vie" sur un autre topic et je partage entièrement votre écoeurement et souhaite ardemment la démission de ce scandaleux ministre.
J'ai signé la pétition, dès les premiers instants, lancée par Nina sur le site de JMM, afin que Polanski soit extradé et comparaisse devant les tribunaux américains afin de permettre à la justice de poursuivre la procédure à son encontre, s'il est innocent des faits qui lui sont reprochés qu'il s'en explique sinon qu'il paie sa dette à la société !
05 oct. 2009 - 12:54
stopsarko a écrit :
" contact@desirsdavenir.org "


merci
05 oct. 2009 - 12:46
Rufus2 a écrit :
" Sur et certains, je voulais aussi l'envoyer à Ségolène mais j'ai pas trouvé de mail "


contact@desirsdavenir.org
05 oct. 2009 - 12:40
stopsarko a écrit :
" Rufus, tu es sur de ton texte, je n'ai pas le bouquin ???????
Ci c'est le cas, je vais faire comme toi et écrire à Mon député (PS) pour qu'il interpelle au plus vite Fillon à l'assemblée sur ce fait. "


Sur et certains, je voulais aussi l'envoyer à Ségolène mais j'ai pas trouvé de mail
05 oct. 2009 - 12:10
Rufus2 a écrit :
" oui la sienne il l'a déjà sorti voir ce passage

"« J’ai pris le pli de payer pour des garçons [...] Évidemment, j’ai lu ce qu’on a pu écrire sur le commerce des garçons d’ici .[...] Je sais ce qu’il y a de vrai. La misère ambiante, le maquereautage généralisé, les montagnes de dollars que ça rapporte quand les gosses n’en retirent que des miettes, la drogue qui fait des ravages, les maladies, les détails sordides de tout ce trafic. Mais cela ne m’empêche pas d’y retourner. Tous ces rituels de foire aux éphèbes, de marché aux esclaves m’excitent énormément […]
On ne pourrait juger qu’un tel spectacle abominable d’un point de vue moral, mais il me plaît au-delà du raisonnable […] La profusion de jeunes garçons très attrayants et immédiatement disponibles me met dans un état de désir que je n’ai plus besoin de réfréner ou d’occulter. L’argent et le sexe, je suis au cœur de mon système, celui qui fonctionne enfin car je sais qu’on ne me refusera pas. » Frédéric Mitterand" "


Rufus, tu es sur de ton texte, je n'ai pas le bouquin ???????
Ci c'est le cas, je vais faire comme toi et écrire à Mon député (PS) pour qu'il interpelle au plus vite Fillon à l'assemblée sur ce fait.
05 oct. 2009 - 12:07
dan 35 a écrit :
" si ce passage est exact , comment justifier la présence d' un type pareil dans un gouvernement ? "


il faut simplement remercier mr sarkozy pour son ouverture d'espri qui maintient cet homme à son poste malgré ses declarations de soutiens à polanski,donc on peut en conclure qu'il cautionne les idées de cet homme,c'est une bien mauvaise image de la france
05 oct. 2009 - 12:04
JAY a écrit :
" une honte,qui de mieux que lui à un poste de pouvoir pour soutenir quelqu'un dont il comprend parfaitement les demons "


C'est pour ça qu'il s'est empressé de défendre Polanski
05 oct. 2009 - 12:03
dan 35 a écrit :
" si ce passage est exact , comment justifier la présence d' un type pareil dans un gouvernement ? "


Ça présence est injustifiable !
05 oct. 2009 - 12:01
Rufus2 a écrit :
" oui la sienne il l'a déjà sorti voir ce passage

"« J’ai pris le pli de payer pour des garçons [...] Évidemment, j’ai lu ce qu’on a pu écrire sur le commerce des garçons d’ici .[...] Je sais ce qu’il y a de vrai. La misère ambiante, le maquereautage généralisé, les montagnes de dollars que ça rapporte quand les gosses n’en retirent que des miettes, la drogue qui fait des ravages, les maladies, les détails sordides de tout ce trafic. Mais cela ne m’empêche pas d’y retourner. Tous ces rituels de foire aux éphèbes, de marché aux esclaves m’excitent énormément […]
On ne pourrait juger qu’un tel spectacle abominable d’un point de vue moral, mais il me plaît au-delà du raisonnable […] La profusion de jeunes garçons très attrayants et immédiatement disponibles me met dans un état de désir que je n’ai plus besoin de réfréner ou d’occulter. L’argent et le sexe, je suis au cœur de mon système, celui qui fonctionne enfin car je sais qu’on ne me refusera pas. » Frédéric Mitterand" "


une honte,qui de mieux que lui à un poste de pouvoir pour soutenir quelqu'un dont il comprend parfaitement les demons
05 oct. 2009 - 11:59
dan 35 a écrit :
" si ce passage est exact , comment justifier la présence d' un type pareil dans un gouvernement ? "


ce passage est bien de lui, mais le milieu politique et journalistique le protège
05 oct. 2009 - 11:58
Rufus2 a écrit :
" oui la sienne il l'a déjà sorti voir ce passage

"« J’ai pris le pli de payer pour des garçons [...] Évidemment, j’ai lu ce qu’on a pu écrire sur le commerce des garçons d’ici .[...] Je sais ce qu’il y a de vrai. La misère ambiante, le maquereautage généralisé, les montagnes de dollars que ça rapporte quand les gosses n’en retirent que des miettes, la drogue qui fait des ravages, les maladies, les détails sordides de tout ce trafic. Mais cela ne m’empêche pas d’y retourner. Tous ces rituels de foire aux éphèbes, de marché aux esclaves m’excitent énormément […]
On ne pourrait juger qu’un tel spectacle abominable d’un point de vue moral, mais il me plaît au-delà du raisonnable […] La profusion de jeunes garçons très attrayants et immédiatement disponibles me met dans un état de désir que je n’ai plus besoin de réfréner ou d’occulter. L’argent et le sexe, je suis au cœur de mon système, celui qui fonctionne enfin car je sais qu’on ne me refusera pas. » Frédéric Mitterand" "


si ce passage est exact , comment justifier la présence d' un type pareil dans un gouvernement ?
05 oct. 2009 - 11:58
dan 35 a écrit :
" ce charlot imbu de sa personne ne démissionnera pas , il tient une gamelle en or , son rève . Je suis d'accord avec votre commentaire . "


En tous cas j'ai écrit à mon député du rhône qui est à l'UMP avec la copie des écrits du sinistre de la culture

"Monsieur le député,

Il est vraiment dommage que nous ayons à la tête de la Culture Frédéric Mitterand quand celui-ci dans son livre "La mauvaise vie" fait l'éloge du tourisme sexuel. Voici ses propos. Etant cotisant à l'UMP sa nomination au Gouvernement m'a fait arrêté ma cotisation. En aucun cas je ne cautionnerais ces propos et même si c'est un politique.

Merci d'avoir pris le temps de me lire. Veuillez agréer Monsieur le député mes respects "
05 oct. 2009 - 11:55
Rufus2 a écrit :
" Je persiste et signe cher modérateur que ça ne vous plaise ou non, ici on est pas à Secret Story votre émission préférée.

A quand la démission de Frédéric Mitterand ? Je préfère qu'on lutte contre la pédophilie même si on droit perdre des copains au passage "


ce charlot imbu de sa personne ne démissionnera pas , il tient une gamelle en or , son rève . Je suis d'accord avec votre commentaire .
05 oct. 2009 - 11:49
JAY a écrit :
" il va surement nouss sortir une serie de doc sur l'oeuvre et la vie de polanski "


oui la sienne il l'a déjà sorti voir ce passage

"« J’ai pris le pli de payer pour des garçons [...] Évidemment, j’ai lu ce qu’on a pu écrire sur le commerce des garçons d’ici .[...] Je sais ce qu’il y a de vrai. La misère ambiante, le maquereautage généralisé, les montagnes de dollars que ça rapporte quand les gosses n’en retirent que des miettes, la drogue qui fait des ravages, les maladies, les détails sordides de tout ce trafic. Mais cela ne m’empêche pas d’y retourner. Tous ces rituels de foire aux éphèbes, de marché aux esclaves m’excitent énormément […]
On ne pourrait juger qu’un tel spectacle abominable d’un point de vue moral, mais il me plaît au-delà du raisonnable […] La profusion de jeunes garçons très attrayants et immédiatement disponibles me met dans un état de désir que je n’ai plus besoin de réfréner ou d’occulter. L’argent et le sexe, je suis au cœur de mon système, celui qui fonctionne enfin car je sais qu’on ne me refusera pas. » Frédéric Mitterand"
05 oct. 2009 - 11:48
carinelle a écrit :
" entierment d'accord +5!! "


Itou! +5
05 oct. 2009 - 11:45
Rufus2 a écrit :
" Je persiste et signe cher modérateur que ça ne vous plaise ou non, ici on est pas à Secret Story votre émission préférée.

A quand la démission de Frédéric Mitterand ? Je préfère qu'on lutte contre la pédophilie même si on droit perdre des copains au passage "


entierment d'accord +5!!
05 oct. 2009 - 11:44
Je persiste et signe cher modérateur que ça ne vous plaise ou non, ici on est pas à Secret Story votre émission préférée.

A quand la démission de Frédéric Mitterand ? Je préfère qu'on lutte contre la pédophilie même si on droit perdre des copains au passage
05 oct. 2009 - 11:41
il va surement nouss sortir une serie de doc sur l'oeuvre et la vie de polanski
05 oct. 2009 - 11:41
Ce commentaire a été modéré par l'équipe.

Merci de patienter pendant la connexion,
qui peut prendre jusqu'à 30 secondes...
SoonNight.com
Copyright © 2010 OVEP LTD - LESINDISCRETS.COM - Tous droits réservés

Partenaire : After Work Paris