LES INDISCRETS
RechercheOK
ACCUEIL   -   NEWS   -   VIDEOS   -   MEMBRES   -   BALANCEZ POUR 150 EUROS   -   ACTU PEOPLE   -   CONTACT

Allègre ou Lang au gouvernement: Les Français réservés


Ajouter à mon journal

Un sondage Ifop pour le magazine Valeurs Actuelles réalisé à la veille du scrutin européen  montre que seule une proportion limitée des personnes interrogées souhaite l’entrée au gouvernement de personnalités classées à gauche.

A peine un Français sur trois (34%) – contre un sur deux il y a un an et demi (49%) – soutiennent l’entrée de Jack Lang au gouvernement.
 
27 % seulement souhaitent voir Claude Allègre entrer dans le gouvernement de François Fillon.
 
Avis plus nuancé au sein des sympathisants UMP, l’arrivée de Claude Allègre au gouvernement suscite un peu plus d’adhésion (41%) que celle de Jack Lang (33%).

  14 commentaires   |   Article du 17/06/2009 à 16:10
Bookmark and Share
NOTEZ CETTE NEWS
5.00 / 5 pour 0 vote
News précédente
Retour à la home
News suivante

Vos commentaires




M'inscrire à ce fil de commentaires
18 juin 2009 - 07:16
Qu'ils y aillent ! On n'est plus à ça près ...
18 juin 2009 - 05:12
Lang et Allègre ?
Et un sondage de l 'institut de sondages de Mâdâme Parisot ...
Parce qu'ils sont toujours au PS ces 2 là ?
Allègre avait annoncé qu'il voterait UMP pour les européennes avant même de rejoindre l'ouverture , tout comme Besson, Bockel ou Kouchner ...

Omar Bongo a fait pareil au Gabon, il a acheté nombre de ses opposants, un spécialiste de ce pays chez Calvi a raconté comment de nombreux gabonais sont devenus riches en créant un parti politique qui rejoignait vite le président Bongo avec armes et bagages ( ou plutôt mallettes bourrées de fric)....

Dire que grâce à ça Omar bongo est resté au pouvoir ... 41 ans ...
ça fout les j"tons

Et si c'était ces bons conseils-là que le candidat N. Sarkozy était allé chercher pendant sa campagne pour la présidentielle française comme le relatait la télévision d'état gabonaise à l'époque ?
17 juin 2009 - 22:27
Ignominus71 a écrit :
" Je suis d'accord avec vous sauf sur la dernière phrase. Car je vous vois venir. Vous espérez un bon score du FN lors des Régionales mais j'espère qu'il n'en sera rien. Le FN n'a rien de plus à proposer que le PS actuellement, et ce , pour des raisons différentes (le PS a un trop plein de candidats pour les prochaines Présidentielles, le FN ne croule pas sous les candidatures, et pour cause, puisqu'il fait le nettoyage par le vide au sein de ses cadres, au profit exclusif de la fille du chef).
"


Vous dites que le FN n'a rien à proposer mais vous justifiez cette assertion en parlant uniquement du futur candidat à la présidentielle. Or, ce qui fait l'avenir d'un mouvement politique, c'est avant tout la justesse de ses analyses et l'efficacité de ses propositions.

Le Front National fait justement depuis plus de 35 ans des analyses qui se vérifient chaque jour d'avantage. Tout ce qu'il avait prévu est en train de se réaliser : immigration massive, montée de l'insécurité, formation de zones de non-droit sur le territoire, montée du communautarisme, délocalisations, génocide industriel, explosion des dépenses publiques, hausse des prélèvements obligatoires à un niveau insupportable, chômage de masse, etc.

Et les propositions du Front National pour faire face à tous ses problèmes ont justement été en grande partie validées en 2007 lorsque Nicolas Sarkozy a gagné l'élection présidentielle. Celui-ci a plus ou moins adopté le discours du FN pour se faire élire et les Français l'ont choisi. Preuve en est que le FN est totalement en phase avec les attentes des Français. Ces derniers s'aperçoivent que loin de faire la politique promise, Sarkozy fait celles qu'ont menée tous ses prédécesseurs. Ceci augurant théoriquement d'un avenir radieux pour le FN.

La difficulté actuelle pour le FN, et la raison pour laquelle il n'arrive pas (encore) à récupérer les cocus du sarkozyzme, tiennent surtout à l'âge de son président. Mais contrairement à ce que pensez, le FN a en réserve des candidats (et notamment une) qui peut lui faire retrouver les scores électoraux des années 90 et même bien au-delà. Contrairement encore à ce que vous dites, et cela m'étonne de vous voir reprendre l'argumentation mégrétiste et languiste, il n'y a pas de purge au sein du FN pour favoriser Marine Le Pen. Les gens qui en sont partis l'ont fait volontairement, par haine viscérale de Marine Le Pen. Et dans le même temps, d'anciens mégrétistes qui avaient quitté le FN en 98 lors de la scission, reviennent au bercail, ce qui compense largement la perte en cadres et en militants occasionnées par la crise de nerfs de Carl Lang.
17 juin 2009 - 21:45
Corinne75 a écrit :
" C'est votre amertume post-électorale qui vous conduit à ce genre de raisonnement. Personnellement je trouve que les résultats des dernières élections européennes sont une bonne nouvelle :
- Sarkozy et l'UMP ont perdu 7 millions d'électeurs en 2 ans.
- l'UMP ne peut dorénavant gagner que les élections à un seul tour. Et il n'y a qu'une seule élection à un tour en France : les européennes.
- si l'UMP a obtenu le meilleur score c'est parce que son électorat est avant tout constitué des personnes âgées qui est l'électorat qui se mobilise le plus. L'abstention ayant atteint un niveau inégalé, le poids électoral des personnes âgées a fortement augmenté. Il n'en sera pas de même aux régionales de 2010.
- ceux qui se sont abstenus sont avant tout ceux qui avaient voté non au référendum de 2005 ce qui a eu pour effet de gonfler artificiellement le score des partis de l'UMPS.
- 70% des 18-25 ans, 69% des ouvriers, 66% des employés, 77% des petits patrons se sont abstenus. Il n'en sera pas de même aux prochaines élections et ces catégories sont les moins enclines à voter pour l'UMPS. "


Je suis d'accord avec vous sauf sur la dernière phrase. Car je vous vois venir. Vous espérez un bon score du FN lors des Régionales mais j'espère qu'il n'en sera rien. Le FN n'a rien de plus à proposer que le PS actuellement, et ce , pour des raisons différentes (le PS a un trop plein de candidats pour les prochaines Présidentielles, le FN ne croule pas sous les candidatures, et pour cause, puisqu'il fait le nettoyage par le vide au sein de ses cadres, au profit exclusif de la fille du chef).
Pour le reste, je suis d'accord. Les personnes âgées s'abstiennent beaucoup moins que les jeunes, et c'est dans cette catégorie que l'UMP obtient ses meilleurs scores. Résultat : le score des dernières élections est tronqué.
Je souhaite même à l'UMP de faire le même score lors du premier tour des Régionales que lors des Européennes. COmme il n'a aucune réserve de voix, je pense que nous allons bien rire.
17 juin 2009 - 20:51
Doud57100 a écrit :
" Ma pauvre corinne nous n'y pouvons plus rien, la preuve avec les elctions européenne tout le mode se plaint et sarko en tete , donc la prochaine fois que j'entends des francais sur telle ou telle choe visant Sarko, je ne repondrai plus , c'est notre president la majorité l'a choisie donc motus. "


C'est votre amertume post-électorale qui vous conduit à ce genre de raisonnement. Personnellement je trouve que les résultats des dernières élections européennes sont une bonne nouvelle :
- Sarkozy et l'UMP ont perdu 7 millions d'électeurs en 2 ans.
- l'UMP ne peut dorénavant gagner que les élections à un seul tour. Et il n'y a qu'une seule élection à un tour en France : les européennes.
- si l'UMP a obtenu le meilleur score c'est parce que son électorat est avant tout constitué des personnes âgées qui est l'électorat qui se mobilise le plus. L'abstention ayant atteint un niveau inégalé, le poids électoral des personnes âgées a fortement augmenté. Il n'en sera pas de même aux régionales de 2010.
- ceux qui se sont abstenus sont avant tout ceux qui avaient voté non au référendum de 2005 ce qui a eu pour effet de gonfler artificiellement le score des partis de l'UMPS.
- 70% des 18-25 ans, 69% des ouvriers, 66% des employés, 77% des petits patrons se sont abstenus. Il n'en sera pas de même aux prochaines élections et ces catégories sont les moins enclines à voter pour l'UMPS.
17 juin 2009 - 20:29
ça serait bon débarras , au moins ça ferait place nette .
17 juin 2009 - 19:27
Bof ils peuvent faire parti de ce gouvernement cela ne changerai pas grand chose les autres sont déjà raz les pâquerettes alors un de plus
17 juin 2009 - 19:27
Corinne75 a écrit :
" L'arrivée de Jack Lang au gouvernement serait une excellente nouvelle. Tout ce qui peut ouvrir les yeux aux cocus du sarkozysme est une bonne chose. "


Ma pauvre corinne nous n'y pouvons plus rien, la preuve avec les elctions européenne tout le mode se plaint et sarko en tete , donc la prochaine fois que j'entends des francais sur telle ou telle choe visant Sarko, je ne repondrai plus , c'est notre president la majorité l'a choisie donc motus.
17 juin 2009 - 18:32
C'est l'histoire du verre plein et du verre vide dans le cas présent c'est le verre vide
17 juin 2009 - 18:03
Qu'est ce que c'est que ce titre ? Les Français réservés ???? Les Français ne veulent ni de Lang (66%), ni de Allègre (73%) dans le gouvernement Fillon III. Tant mieux pour nous tous !
17 juin 2009 - 17:11
Ces deux personnages semblent plus préoccupés par leur carrière que par le sort des français
17 juin 2009 - 17:08
Pas de blême : ils ont raison de cocufier les électeurs de gauche (ET CEUX DU BLOG SURTOUT )qui les ont élus en choisissant de soutenir le Gouvernement , mais aucun des deux n'entrera au Gouvernement.
17 juin 2009 - 16:42
Je veux bien soutenir une souscription et verser quelques euros pour que Jack Langue de bois et le mammouth Allègre rejoignent le traitre délateur généticien Besson à la direction de l'UMP.
17 juin 2009 - 16:16
L'arrivée de Jack Lang au gouvernement serait une excellente nouvelle. Tout ce qui peut ouvrir les yeux aux cocus du sarkozysme est une bonne chose.

Merci de patienter pendant la connexion,
qui peut prendre jusqu'à 30 secondes...
SoonNight.com
Copyright © 2010 OVEP LTD - LESINDISCRETS.COM - Tous droits réservés

Partenaire : After Work Paris